Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une Compagnie minière Canadienne annonce la découverte d'un nouveau prospect sur sa mine d'or Séguéla
 

Côte d'Ivoire : Une Compagnie minière Canadienne annonce la découverte d'un nouveau prospect sur sa mine d'or Séguéla

 
 
 
 20344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2024 - 11:02

La compagnie minière de Séguéla (DR) 


La compagnie minière Canadienne Fortuna Silver a annoncé le lundi 11 mars 2024, la découverte d’un nouveau prospect sur sa mine d’or Séguéla dont la conversion pourrait augmenter la production d’or attendue sur la durée de vie de la mine Séguéla. Le prospect est dénommé Kingfisher.


« En mettant l'accent sur le potentiel d'exploration de Séguéla, l'équipe a poursuivi son impressionnant rythme de découvertes avec le nouveau prospect Kingfisher. Cela fait suite aux découvertes de Barana, Badior et Kestrel réalisées en 2022 et 2023 », a indiqué Paul Weedon, vice-président principal de l'exploration chez Fortuna, avant de poursuivre.



 « En plus du succès de l'exploration à Kingfisher, le forage pour le potentiel minier souterrain de Koula a abouti à plusieurs intersections à haute teneur. Cela comprend 68,0 g/t Au sur une largeur réelle estimée à 2,1 mètres dans SGRD1783, dans le cadre d'un intervalle plus large de 22,5 g/t Au sur une largeur réelle estimée à 9,8 mètres, soulignant l'opportunité d'une exploitation minière souterraine. »


 

En septembre 2021, Fortuna a pris la décision de procéder à la construction d'une mine d'or à ciel ouvert, dotée d'une usine de traitement de 3 750 t/j. 


En mai 2023, Séguéla dans la région du Woroba a coulé son premier or dans les délais et dans les limites du budget, et est ainsi devenue notre cinquième mine en exploitation. 


Séguéla présente des caractéristiques économiques convaincantes, avec une durée de vie minière de huit ans dans les réserves. 


Les six premières années devraient rapporter une production moyenne de 133 000 onces d’or par an. En 2023, Séguéla a produit 78 617 onces d’or.


 

Les villages de Bangana, Tiéma et Kouégo situés à plusieurs kilomètres du site minier sont les agglomérations les plus proches. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une Compagnie minière Canadienne annonce la découverte d'un nouveau prospect sur sa mine d'or Séguéla
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter