Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-France :« JO 2024 », la chanteuse Aya Nakamura visée par des attaques racistes
 

Mali-France :« JO 2024 », la chanteuse Aya Nakamura visée par des attaques racistes

 
 
 
 2573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2024 - 13:16

Aya Nakamura



La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura fait l'objet d'attaques racistes alors qu'elle est pressentie pour reprendre une chanson d'Edith Piaf à l'ouverture des jeux Olympiques en France.


 Sur proposition du président Macron, Aya Nakamura est pressentie, selon les informations de L’Express, pour reprendre une chanson d’Édith Piaf, en ouverture des Jeux olympiques de Paris mais depuis la chanteuse a fait l'objet d'une attaque raciste de de l’ultradroite ce week-end sur les réseaux sociaux. 


 Selon le média français, la chanteuse franco-malienne, aurait évoqué avec le président de la République, lors de leur rencontre le 19 février dernier, son éventuelle participation à la cérémonie d'ouverture des JO, le 26 juillet avec la possibilité de reprendre Édith Piaf, chanteuse citée fréquemment par le directeur artistique Thomas Jolly comme référence.


 

Seulement le choix de l'artiste la plus écoutée dans la francophonie et adulée par des millions de français ne ferait pas l'unanimité, en témoigne une publication de l'ultradroite ce week-end qui dénonce le choix du président.


« Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! », peut-on lire sur une banderole du groupuscule nommé "Les Natifs, . « Y’a pas moyen » renvoie à son hit « Djadja », aux plus de 950 millions de vues sur YouTube.


Selon eux, choisir Aya c'est remplacer l'élégance française par la vulgarité, africaniser nos chansons populaires et évincer le peuple de souche au profit de l'immigration extra-européenne.


 

L'artiste qui n'a pas encore confirmé sa présence aux JO n'a pas tardé à réagir à cette attaque sur son compte X:" Vous pouvez être raciste mais pas sourd ? C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats ect mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal" at-elle écrit.


Depuis, la chanteuse a reçu de nombreux soutiens dont l’un de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, posté sur X : « Peu importe comme on vous aime, chère @AyaNakamura foutez-vous du monde entier. Avec vous ».


Agée de 28 ans, Aya Nakamura totalise les 6 milliards d'écoutes sur les plateformes faisant d'elle l'une des chanteuses francophones les plus connues dans le monde.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali-France :« JO 2024 », la chanteuse Aya Nakamura visée par des attaques racistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter