Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Emerse Faé à propos de son adjoint Guy Demel : « Il m'a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée »
 

Côte d'Ivoire : Emerse Faé à propos de son adjoint Guy Demel : « Il m'a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée »

 
 
 
 28440 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mars 2024 - 10:27

Guy Demel et Emerse Faé (Ph) 


Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a levé un coin de voile sur ses relations avec son adjoint Guy Demel.


Il a révélé que leurs relations sont au-delà du cadre sportif et que c’est le président de la FIF, Idriss Diallo qui l’a proposé comme son adjoint.


« Quand on était joueurs, Guy était déjà mon grand frère. C’est avec lui que je partageais ma chambre en sélection, le lieu où l’on échangeait sans cesse nos idées. Nous voyons la vie et le football de la même façon. Il m’a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée », a révélé Emerse Faé, avant de poursuivre.


 

« Lors de ma prise de fonction à la tête des Éléphants, c’est Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football qui a été le premier à avancer le nom de Guy Demel comme adjoint car il connaît notre relation. Pour réussir la mission qu’on m’avait confiée durant la CAN, il fallait une personne forte pour m’épauler et surtout quelqu’un avec qui je m’entends bien et dont je partage la même vision. »


Evoquant la suite de sa carrière sur le banc de la sélection ivoirienne, le technicien est lucide car le fait d’avoir gagné la Coupe d’Afrique des Nations dans ce contexte, fait qu'aujourd'hui, son équipe est attendue et regardée d’un autre œil.


« Avant, nous étions des coaches inexpérimentés qui se sont lancés dans une mission impossible. Si nous avions échoué, personne n’aurait trouvé de mots à redire. Nous avons réussi à faire quelque chose d’exceptionnel durant la CAN, maintenant, les gens nous attendent. Pas au tournant, mais ils attendent la confirmation de ce qu’on a montré, en peu de temps. On n’a pas peur de l’avenir, nous avons confiance en nous, en nos idées et nous avons vraiment hâte de relever tous ces challenges », admet le sélectionneur ivoirien.


Pour ceux qui critiquent les éléphants après le choix de jouer les deux prochaines rencontres amicales contre le Bénin et l’Uruguay en France, Emerse Faé répond ceci :


« C'est la première fenêtre internationale après notre titre, ce sera aussi l’occasion de présenter la coupe au public. Nous avons beaucoup de supporters qui vivent en Europe, particulièrement en France. Nous voulons saisir cette opportunité pour les remercier car certains n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’en Côte d’Ivoire. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Emerse Faé à propos de son adjoint Guy Demel : « Il m'a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter