Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Désirée Ouloto aux femmes de son Ministère : « Ce qui compte, c'est la compétence avérée et non la faveur »
 

Côte d'Ivoire : Anne Désirée Ouloto aux femmes de son Ministère : « Ce qui compte, c'est la compétence avérée et non la faveur »

 
 
 
 681 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mars 2024 - 10:33

Anne Ouloto en communion jeudi avec les femmes de son Ministère (Ph KOACI) 


Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée Ouloto, a présidé une grande rencontre de partage d’expériences sur la contribution des femmes Fonctionnaires dans la performance de l’Administration Publique, le jeudi 14 mars 2024, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), à Cocody.


Cette rencontre en marge de la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée le 08 mars dernier, a réuni plus de 300 femmes Fonctionnaires et Agents de l’Etat, avec pour thème : « Femme de la Fonction Publique : quel leadership pour une Administration plus performante ».


Dans son discours tenu face aux femmes de la Fonction Publique, Madame Anne Ouloto a invité ces dernières au courage, à l’audace et à la détermination.


« Ce qui compte, c’est la compétence avérée et non la faveur (...) votre engagement et votre sens de la responsabilité constituent des atouts essentiels qui nous auront permis de réaliser ensemble des bonds significatifs dans le processus de transformation qualitative de notre Administration publique. Je sais pouvoir compter sur votre détermination à continuer notre marche en avant, afin de relever, toujours en équipe avec les hommes, les nombreux défis qui nous attendent », a-t-elle exhorté.


 

Evoquant les actions menées en faveur des femmes et des jeunes filles par le président de la République depuis son accession au pouvoir en 2011, elle a souligné la promotion de plusieurs femmes à des hautes fonctions de l’Etat.


Au niveau de son Département Ministériel, Anne Ouloto a relevé que, sur un total de 3 092 personnels, 1504 sont des femmes dont certaines occupent de hauts postes.


Elle a invité ces dernières à être des fonctionnaires exemplaires, des fonctionnaires nouveaux, grâce au nouveau statut général de la fonction publique.


« Vous serez alors aptes, avec les hommes, à faire de notre administration, une administration publique transparente, efficace et performante, au service de tous », a soutenu la Ministre d’Etat.


 

Ainsi, à l’instar de nos éléphants footballeurs, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Anne Ouloto reste convaincue, que les femmes, fonctionnaires et agents de l’Etat, connaîtront ce grand bonheur des Héros, des Gagneurs, pour le rayonnement du pays et le bonheur des ivoiriens.


Notons que, cette cérémonie dédiée aux Femmes fonctionnaires et agents de l’Etat, a été marquée par des témoignages, des prestations artistiques et un défilé de plusieurs corps de métiers constitués dont des élèves de l’ENA et du cabinet Ministériel.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Désirée Ouloto aux femmes de son Ministère : « Ce qui compte, c'est la compétence avérée et non la faveur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter