Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la jeunesse du RHDP annonce un grand rassemblement à Koumassi pour lancer un appel
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la jeunesse du RHDP annonce un grand rassemblement à Koumassi pour lancer un appel

 
 
 
 4645 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2024 - 09:06

Awassa Abdul à Koumassi (Ph KOACI)



Les jeunes du parti présidentiel sont plus que déterminés à occuper le terrain jusqu'aux prochaines élections présidentielles.


Dans un effort concerté visant à galvaniser les troupes en vue de l'élection présidentielle de 2025, les jeunes militants de l'Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) ont initié un mouvement de mobilisation avec un rassemblement d'envergure à Koumassi, l'une des communes les plus stratégiques pour le parti au pouvoir.


Le samedi 16 mars 2024, le siège du RHDP à Koumassi a été le point de convergence de jeunes fervents partisans du parti au pouvoir, venus des quatre coins du district du grand Abidjan. Sous les auspices de l'honorable Kader Ouattara, député de Koumassi, et proche allié du ministre Gouverneur Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, la mobilisation a atteint des sommets inégalés.


Lors de son allocution inaugurale, l'honorable Kader Ouattara a loué l'engagement indéfectible des jeunes du RHDP à Koumassi et a promis un soutien inconditionnel du ministre Gouverneur Cissé Bacongo à leurs initiatives. Cette déclaration a été accueillie avec enthousiasme par la foule, démontrant ainsi la confiance et la loyauté envers le leadership du parti.


 

Cependant, le véritable catalyseur de l'événement a été la prise de parole de Awassa Abdul, vice-président de l'UJ-RHDP en charge de la mobilisation. Porteur d'un message inspirant, Awassa Abdul a souligné l'importance cruciale de Koumassi dans la stratégie de conservation du pouvoir d'État en 2025.


"Nous sommes des jeunes du plus grand parti de Côte d'Ivoire, et quand on choisit Koumassi, c'est pour relever le défi de la mobilisation", a déclaré Awassa Abdul, suscitant des acclamations nourries de la part des participants. Il a également rappelé le leadership visionnaire des dirigeants du parti, notamment le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Bacongo et le président du directoire Koné Kafana, dans la préservation du pouvoir d'État.


Au-delà des discours enflammés, l'accent a été mis sur l'action concrète. Awassa Abdul a annoncé la tenue imminente d'un grand meeting d'orientation des jeunes du RHDP à Koumassi, prévu après le mois du jeûne musulman. Ce rassemblement massif servira de point de départ pour mobiliser les troupes en vue de la prochaine révision du listing électoral, prévue fin décembre 2024 et début 2025.


"Le choix de Koumassi est stratégique et c'est dans cette commune qu'on doit donner la conduite à tenir pour 2025", a souligné Awassa Abdul, galvanisant davantage l'engagement des jeunes militants présents. Il a également réaffirmé avec conviction que le président Alassane Ouattara est le candidat naturel du RHDP aux élections présidentielles de 2025, suscitant ainsi un sentiment d'unité et de détermination parmi les participants.


Au-delà de la politique, l'événement a également été l'occasion de renforcer les liens communautaires et de célébrer l'unité dans la diversité. La journée s'est clôturée par une rupture collective du jeûne, symbolisant l'harmonie et la solidarité qui animent la jeunesse du RHDP à Koumassi.


 

Enfin, notons que cet événement du jour avait pour objectif de sonner la mobilisation et d'engagement pour les jeunes du RHDP, déterminés à faire de Koumassi le bastion inébranlable du parti en vue de la Présidentielle 2025.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la jeunesse du RHDP annonce un grand rassemblement à Koumassi pour lancer un appel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter