Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, nommé à la tête du CPR, un cadre du FPI qui « n'a jamais été sur le terrain politique » contesté par des militants
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, nommé à la tête du CPR, un cadre du FPI qui « n'a jamais été sur le terrain politique » contesté par des militants

 
 
 
 4193 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 mars 2024 - 17:21

Kouadio Raymond pendant sa déclaration (ph KOACI) 



Rien ne va au Front Populaire Ivoirien (FPI) au niveau de la région de Gbêkê, notamment Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro. Des militants de cette formation politique sont en colère et réclament une réaction sans délai de la haute direction sur une situation jugée urgente.


Selon ces derniers à travers une déclaration lue ce mardi 19 mars 2024 à Bouaké, le parti dirigé par le président Affi N'Guessan va mal depuis que la direction de leur formation politique, a confié la Vice-présidence de la région de Gbêkê à Kouassi Raphaël. Expliquant qu'une réunion de crise à cet effet, a été organisée le 08 juillet 2023 à Bouaké pour permettre aux militants de s'exprimer sur cette "crise politique" qui secoue la région et trouver des solutions idoines et concrètes qui pourraient sauver le FPI.


 

« Cette réunion qui avait réuni tous les Secrétaires Généraux Adjoints (SGA), les Secrétaires Nationaux de Départements (SND), Secrétaires Nationaux Techniques (SNT) ainsi que les Secrétaires Nationaux des structures spécialisées de Gbêkê, a été sanctionnée par un compte rendu dans lequel, nous avons recueilli et inscrit toutes les recommandations faites par la base.


Malheureusement, la direction du parti n'a pas donné suite à cette note au grand désarroi des militants du FPI de Gbêkê. C'est avec amertume et tristesse que nous avions contre toute attente, appris encore la nomination du camarade Raphaël Kouassi à la tête du CPR Gbêkê 1, une circonscription qu'il ne maîtrise aucunement pas, car lui-même n'a jamais été sur le terrain politique de Gbêkê...» a fait savoir Kouadio Raymond, secrétaire National de la JFPI chargé du District de la Vallée du Bandama qui ajoute que ce dernier, « a été nommé pour régler ses comptes avec les militants actifs que nous sommes et qui avions dénoncé son mutisme, son laxisme politique et surtout son manque d'efficacité sur le terrain en tant que vice-président de région...»


Pour Kouadio Raymond qui avait à ses côtés plusieurs jeunes militants FPI, « Si le FPI veut continuer à exister dans le Gbêkê, la direction du parti doit immédiatement trouver une solution au problème qui est le camarade "Raphaël Kouassi". La base ne travaillera plus avec le camarade vice-président Kouassi Raphaël. C'est un avertissement, car si rien n'est fait, dans les jours à venir, la base fera entendre sa voix à la direction du parti ».


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, nommé à la tête du CPR, un cadre du FPI qui « n'a jamais été sur le terrain politique » contesté par des militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter