Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Côte d'Ivoire :  Courtisé, le joueur Mohamed Diomandé met les deux pays en attente
 

Ghana-Côte d'Ivoire : Courtisé, le joueur Mohamed Diomandé met les deux pays en attente

 
 
 
 6369 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2024 - 14:39

Mohamed Diomandé (ph)


Le jeune joueur milieu de terrain, Mohamed Diomandé Baba, qui avait donné son accord pour rejoindre les Black Stars est revenu sur sa décision et se donne un temps de réflexion.


En attendant sa décision finale, le natif ivoirien qui a grandi et s’est formé au Ghana ne va pas s’afficher pour l’heure ni avec l’équipe U23 de la Côte-d’Ivoire ni avec les Black Stars du Ghana.


Diomandé a été sélectionné dans l'équipe des Black Stars pour jouer les matchs amicaux contre le Nigeria et l'Ouganda mais l’intéressé a publié le jeudi 21 mars 2024 un message sur le réseau Instagram sur la tentative de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) de l’engager dans une carrière internationale au Ghana.


Dans sa publication accompagnée d’une photo d'enfance debout à côté d'un homme âgé vraisemblablement son père, Diomandé a écrit que « Etant enfant passionné de football, mon rêve était de devenir footballeur professionnel et ainsi défendre les couleurs de mon pays partout où j'irai et de jouer avec la sélection nationale ».


Par la suite, il a exprimé sa gratitude à Dieu pour les progrès qu'il a réalisés dans sa carrière qui l'a vu jouer pour l'équipe écossaise, le Rangers FC, et être courtisé par le Ghana. Il n'a cependant pas confirmé ou rejeté la convocation, même s'il a révélé qu'il a communiqué sa décision à l'entraîneur des Black Stars, Otto Addo.


 

En considérant les sollicitations qui lui sont venues des deux pays, le jeune exploit qui est née en Côte d’ivoire a admis que « je suis également conscient de l'intérêt porté à mon pays d'accueil, le Ghana, où j'ai passé plus de 7 ans de ma vie à m'entraîner en tant que joueur… Beaucoup de choses ont été dites, mais je suis en contact direct avec le manager concernant ma décision, et c'est lui qui détient les véritables informations sur mon choix ».


Le joueur courtisé était initialement inclus dans l'équipe de 26 joueurs de l’entraineur des Black Stars pour les matchs contre le Nigeria et l'Ouganda mais en dernières nouvelles il a été révélé le même joueur a été convoqué dans l'équipe U-23 de la Côte d'Ivoire pour son prochain match contre la France.


Diomandé ne jouera pas les amicaux avec le Ghana


Le responsable des communications de la Fédération Ghanéenne de football (GFA), Henry Asante Twum, a officiellement confirmé sur la radio Asempa FM au Ghana que Diomandé ne participera pas aux prochains matchs amicaux des Black Stars en ce mois de mars.

Selon Twum, le joueur Diomandé, qui a une double éligibilité, a exprimé son intention de prendre un certain temps avant de choisir l’équipe nationale à représenter.


 

Né en Côte d'Ivoire, Diomandé a passé une partie importante de ses années de formation au Ghana tout en perfectionnant ses compétences à la Right To Dream Academy avant de partir à 16 ans en Europe pour être avec le club danois de Nordsjaelland.


Le Ghana en doute pour un autre joueur


Un autre joueur qui pourrait ne pas évoluer avec les Black Stars est le gardien David Akologo. Ce jeune gardien, sélectionné lui aussi pour jouer avec les Black Stars a choisi le camp de la Bolivie, loin du Ghana.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Côte d'Ivoire : Courtisé, le joueur Mohamed Diomandé met les deux pays en attente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter