Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, les autorités et cadres invités à soutenir Bouaké Football Club
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, les autorités et cadres invités à soutenir Bouaké Football Club

 
 
 
 543 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 avril 2024 - 10:36

Des responsables de BFC et le car de l'équipe (ph KOACI) 



Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de Bouaké Football Club (BFC), Issa Diabaté, a animé une conférence de presse le samedi 30 mars 2024, à son siège situé au quartier Kennedy. Il a précisé d’entrée de jeu, que cette conférence de presse s’organise dans un souci de transparence totale auprès de la population et de toutes les parties prenantes du club.


Il était question pour le PCA et ses collaborateurs, de faire le point sur le contexte actuel et se projeter sur l’avenir du club BFC. Selon Issa Diabaté, le club BFC a été créé aux heures chaudes de la crise politico-militaire, afin d’occuper sainement la jeunesse et contribuer à consolider le tissu social qui était en lambeaux pour le rayonnement de Bouaké.


C’était donc dit-il, la passion et la vision autour de l’avènement de BFC. Il y a 15 ans que cette aventure a démarré et aujourd’hui le club est logé au plus haut niveau du championnat national (League 1) avec beaucoup de sacrifices, précise-t-il. Entre temps, pour des raisons des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), tous les matchs de BFC étaient délocalisés hors de Bouaké.


 

Juste après la CAN, le club est de retour sur ses installations pour recevoir ses matchs. Cependant, affirme le PCA, la mobilisation de la population autour du club a plus que jamais faibli. C’est pourquoi, il exhorte la population à ne pas baisser les bras en renouant avec la fréquentation des stades afin de pousser leur club à la victoire. Pour gagner ce pari, Issa Diabaté invite les autorités de Bouaké à prendre leur place dans cette mobilisation autour du club BFC.


S’agissant des difficultés que rencontre le club, le PCA a indiqué que les causes sont liées à un recrutement mal exécuté, un mauvais coaching malgré les moyens dégagés au point où le club enregistre six défaites et un match nul en sept journées. Ce mauvais résultat a entraîné la rupture du contrat avec le coach, le remplacement des joueurs au rendement insuffisant.


L’autre problème évoqué par le PCA, est la professionnalisation de leur football qui requiert d’énormes moyens et les subventions ne suffisent pas. Pour lui, le travail se fait avec les moyens de bord, très insuffisants, ne permettant pas d’obtenir les résultats attendus. C’est pour toutes ces difficultés que le PCA Issa Diabaté lance un appel à toutes les autorités de la région de Gbêkê, les opérateurs économiques et autres bonnes volontés à faire bloc autour de leur club pour son maintien à ce niveau du championnat.


 

Aux supporters, il leur demande de jouer pleinement leur rôle du douzième homme pour motiver les joueurs par rapport aux autres matchs à venir. Le PCA a terminé pour dire qu’un club dans une région est la propriété de tous, d’où la mobilisation de toutes les couches sociales pour sa survie.


Enfin, le car de l'équipe de BFC fraîchement reçu, a été présenté aux journalistes présents.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, les autorités et cadres invités à soutenir Bouaké Football Club
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter