COMMUNIQUÉ
3 Avril 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 3576 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-Italie : Santé de la mère et de l'enfant, Laura Mattarella visite l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Madame Laura Mattarella, fille de S.E.M. Sergio Matterella, Président de la République de l’Italie, a visité l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le mercredi 3 avril 2024.


Présente aux côtés de son père dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d’Ivoire, Madame Laura Mattarella a tenu à s’imprégner de la réalité de la prise en charge de la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire. Accompagnée par Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa et de l’équipe de direction de l’HME de Bingerville, cette visite a été l'occasion pour Madame Laura Mattarella de se familiariser avec les défis et les initiatives mises en place pour améliorer les soins de santé destinés aux mères et aux enfants en Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie a enregistré la présence de M. Pierre N'Gou Dimba, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ; Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et de bien d’autres personnalités.


Accompagnée de Madame Nadine Sangaré, M. Hachim Diop, Directeur Général et de Madame Sylvia da Silva Anoma, Directrice Médicale et Scientifique de l’HME de Bingerville, Madame Laura Mattarella a visité successivement les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, l’amphithéâtre, le restaurant et la salle d’éveil en oncologie pédiatrique. Lors de chacune des étapes de cette visite, Madame Mattarella a montré un vif intérêt au fonctionnement des services. N’hésitant pas à poser ses préoccupations au personnel de l’HME. C’est donc satisfaite que sa visite a pris fin par la salle du conseil où elle s’est entretenue en privé avec Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa, M. N’Gou Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie, ainsi que le personnel de l’HME de Bingerville.  

« C’est un hôpital qui a un très haut niveau. Ce qui m’a frappé c’est son professionnalisme, l’accueil et les soins qui sont fournis par cet hôpital. En outre, ce qui m’a vraiment frappé, c’est le travail qui est fait dans cet hôpital et surtout les soins qui sont fournis à tous les niveaux de la population et notamment aux indigents. Mes sincères félicitations et un très bon travail pour l’avenir », a déclaré Madame Laura Mattarella après la visite de l’HME de Bingerville.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons qu’après cette visite, Madame Mattarella a été reçue dans le cadre d’un déjeuner à la Résidence Présidentielle par Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter