COMMUNIQUÉ
5 Avril 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 4183 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : 16ᵉ édition du FEMUA, les grandes articulations du festival présentées à la Première Dame, Dominique Ouattara


La 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) aura lieu du 14 au 19 mai 2024. Les grandes articulations de ce festival qui allie le culturel et le social ont été présentés officiellement à la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, marraine institutionnelle du festival, le vendredi 5 avril 2024, lors d’une réunion à son cabinet de Cocody.


Cette rencontre a enregistré la participation de M. Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du Groupe System, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs.


Cette 16ème édition du FEMUA, placée sous le parrainage de Madame Audrey Azouley, Directrice Générale de l’UNESCO, a pour thème la santé mentale des jeunes. Un sujet d'une importance capitale alors que la Côte d’Ivoire occupe la 3ème place des pays africains touchés par ce fléau, notamment en raison de la montée de l'usage de substances illicites telles que le « Kadhafi ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour M. Traoré Salif dit Asalfo, cette édition revêt un caractère crucial, car elle vise non seulement à sensibiliser sur les dangers de ce phénomène, mais aussi à offrir une plateforme d'échange et de dialogue pour la jeunesse. En plus des concerts qui auront lieu à Abidjan, notamment à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory, et à Ferkessédougou, cette édition accueillera la Guinée Bissau en tant que pays invité d'honneur. Notons également la participation de S.E.M. Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de la Guinée Bissau.


Une quinzaine d'artistes sont attendus pour enflammer la scène du FEMUA, parmi lesquels des stars internationales.


En tant que marraine institutionnelle, Madame Dominique Ouattara a exprimé son plein soutien à cet événement qui conjugue musique, culture et engagement social. Pour concrétiser ce soutien, elle a généreusement octroyé une contribution au Groupe Magic System pour l’organisation du festival.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter