Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger-Algérie : « Expulsion de migrants »,  Alger convoque à son tour l'ambassadeur du Niger
 

Niger-Algérie : « Expulsion de migrants », Alger convoque à son tour l'ambassadeur du Niger

 
 
 
 3202 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 avril 2024 - 14:56

Le Président Tebboune


En réaction aux protestations de Niamey au sujet de la répulsion brutale de migrants subsahariens , les autorités algérienne ont convoqué l'ambassadeur du Niger à Alger.


A travers un communiqué , le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur du Niger à Alger, Aminou Malam Manzo au sujet du rapatriement des ressortissants nigériens séjournant de manière irrégulière" en Algérie, après la convocation par Niamey de l'ambassadeur algérien au Niger.


Ce dernier, a été reçu par la directrice du département «Afrique», Selma Malika Haddadi, précise le communiqué algérien.


 

Cette convocation faisait suite à la protestation du gouvernement nigérien contre « le caractère violent » des opérations de refoulement de milliers de migrants ouest-africains par l’Algérie vers le Niger voisin.


"La coopération en matière de "rapatriement" de ressortissants nigériens a fait l'objet de la part des autorités nigériennes de certains jugements que la partie algérienne estime sans fondements", a indiqué le ministère des Affaires étrangères algérien dans un communiqué.


L'Algérie est devenue ces dernières années une destination privilégiée pour des migrants en situation irrégulière originaires d'Afrique de l'Ouest et centrale.


Depuis 2014, des dizaines de milliers d'entre eux ont été expulsés d'Algérie, un point de transit vers l'Europe, selon l'Organisation internationale pour les migrations, certaines ONG évoquant également des refoulements à la frontière.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger-Algérie : « Expulsion de migrants », Alger convoque à son tour l'ambassadeur du Niger
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter