Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébration de l'Aïd El Fitr, Alassane Ouattara: « Qu'Allah continue de bénir notre beau pays et d'unir les Ivoiriens dans la Paix »
 

Côte d'Ivoire : Célébration de l'Aïd El Fitr, Alassane Ouattara: « Qu'Allah continue de bénir notre beau pays et d'unir les Ivoiriens dans la Paix »

 
 
 
 5319 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 avril 2024 - 12:11

Alassane Ouattara ce mercredi à Abidjan

 

Mercredi 10 mars 2024, jour de l’Aid El Fitr, est un jour de joie pour les musulmans. Ce jour marque la fin du mois de Ramadan. Le Prophète Mohammad (SAW) dit à ce propos : « Le jeûneur a deux moments de joie. Il se réjouit lorsqu’il rompt son jeûne [à la fin du RAMADAN] et se réjouit quand il rencontre ALLAH le jour du jugement dernier [pour recevoir la récompense de son jeûne] » (hadith rapporté par Boukhary et Mouslim).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La joie de ce jour est celle de la satisfaction d’avoir accompli son jeûne. La plus grande joie sera le moment au cours duquel le musulman rencontrera ALLAH (SWT) en passant par la porte du Paradis réservée aux jeûneurs.


Le président de la République Alassane Ouattara a pris part à la Grande mosquée de la Riviera Golf au deux rakats marquant la prière de fin du mois de Ramadan.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a à l'occasion, remercié l'imam Ibou Traoré pour son sermon et aussi rendu gloire à Allah qui a permis aux musulmans de faire ces trente jours de jeûne et d'avoir eu les moyens d'aider ceux qui en avaient besoin.


« C'était un grand moment pour l'ensemble des Ivoiriens. Comme l'a dit l'imam, à l'occasion de la CAN, l'union fait la force. Et je voudrais souhaiter bonne et heureuse fête à tous nos concitoyens. L'Aid El Fitr est certes importante pour les musulmans et la période du Ramadan a correspondu avec la Pâques, cette année. C'est un signal très fort. Mes meilleurs souhaits de santé et de paix pour notre pays, de longévité pour nous tous et qu'Allah continue de bénir notre beau pays et d'unir les Ivoiriens dans la Paix », a ajouté, Alassane Ouattara.


 

Aujourd’hui est aussi un jour de reconnaissance et de remerciement envers ALLAH (SWT) principalement et envers toutes les personnes de bonne volonté qui ont permis à la communauté musulmane de vivre le RAMADAN dans les conditions idoines.


L'imam a dit sa reconnaissance envers ALLAH (SWT) qui a permis aux musulmans d’accomplir le quatrième pilier de l’ISLAM.


« Nous avons également le devoir d’exprimer notre reconnaissance et nos remerciements envers les personnes de bonne volonté qui ont contribué à faire de ce mois béni, un moment agréable de spiritualité, d’adoration et de partage. Le Prophète MOHAMMAD (SAW) nous y exhorte en disant : « Remboursez les bienfaits par reconnaissance. Quiconque n’est pas reconnaissant envers les gens ne l’est pas envers Dieu ». Je voudrais saisir cette occasion pour traduire notre reconnaissance et nos remerciements à nos autorités, avec à leur tête, Son Excellence Monsieur le président de la République, El Hadj Alassane Ouattara, qui ont garanti notre sécurité et apporté leur soutien matériels et financiers à la communauté musulmane, facilitant ainsi la rupture du jeûne et l’accomplissement dans les meilleures conditions des actes d’adoration et de dévotion. Qu’ALLAH (SWT) accorde la meilleure récompense à nos autorités. Je voudrais enfin saluer l’engagement de tous les membres des instances dirigeantes et les fidèles de la grande Mosquée de la Riviera Golf qui ont apporté leur soutien à leur Mosquée et aux Imams pendant ce mois béni. Qu’ALLAH (SWT) récompense chacun et chacune, pour les efforts et les soutiens et qu’Il fasse que ce RAMADAN nous ait permis de nous purifier de nos péchés et de renforcer notre foi. Qu’ALLAH (SWT) nous donne longue vie, afin de revivre plusieurs autres RAMADAN à venir dans la paix, la santé, la solidarité, la prospérité et la miséricorde d’ALLAH », a ajouté le Guide religieux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La Côte d’Ivoire, vient de relever le défi de l’organisation réussie de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football tout en sortant victorieuse de la compétition. Selon la Confédération Africaine de Football, elle a été l’une des meilleures CAN jamais organisée sur le continent qui a été suivie dans 80 pays par près de 2 milliards de personnes dans le monde.


L'imam Ibou Traoré a profité de la célébration de l’AID EL FITR pour adresser ses vives félicitations à tous les acteurs qui y ont contribué, notamment le chef de l'Etat et son gouvernement pour tous les moyens financiers, matériels et humains déployés notamment les infrastructures réalisées qui ont servi à l’organisation de la CAN, qui font la fierté de la Côte d'Ivoire et qui continuent de profiter au peuple ivoirien au quotidien.


 

« Je tiens à féliciter nos champions d’Afrique, nos vaillants Éléphants et tout l’encadrement technique pour cette belle victoire acquise grâce à la persévérance, la résilience, la combativité, la solidarité, l’esprit d’équipe et la foi en Dieu dont ils ont fait preuve. Qu’ALLAH (SWT) les rétribue pour le bonheur et la joie qu’ils ont procuré à la Nation, les renforce dans la leçon de cohésion, de solidarité et de devoir accompli qu’ils ont démontré et les assiste dans les prochaines missions qui leur seront confiées. Nos félicitations spéciales vont à l’endroit du vaillant peuple de Côte d’Ivoire pour son exceptionnelle mobilisation, pour son hospitalité, pour son unité et pour sa solidarité envers notre équipe nationale », a mentionné l'Imam.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À l’issue de cette CAN, le Guide religieux estime que quelques enseignements doivent être tirés, le renforcement de l’unité de notre Nation, la consolidation du sentiment de fierté nationale.


« En effet, les Ivoiriennes et les Ivoiriens, se sont mobilisés, de façon unanime et dans la cohésion et la solidarité, pour un objectif commun, soutenir l’équipe nationale jusqu’à la victoire. Quelle belle leçon ! Nous exhortons nos autorités et le vaillant peuple de Côte d’Ivoire à continuer, en toute circonstance, de consolider les valeurs de paix, d’union et de discipline, afin que notre pays demeure toujours en paix et en sécurité pour poursuivre avec sérénité sa marche vers le progrès, la prospérité, le bonheur et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants », a expliqué, M. Traoré.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration de l'Aïd El Fitr, Alassane Ouattara: « Qu'Allah continue de bénir notre beau pays et d'unir les Ivoiriens dans la Paix »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
« Qu'Allah continue de bénir notre beau pays et d'unir les Ivoiriens dans la Paix » -Faut-il rappeler à Dramane, que "la paix n'est pas un MOT mais un comportement" (FHB). -Donc on peut "croire en Allah" et avoir un coeur aussi NOIR ??? AAHOOO !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter