Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : L'acteur Junior Pope et autres noyés lors du tournage du film « L'autre côté de la vie », réaction de l'AGN et directives
 

Nigeria : L'acteur Junior Pope et autres noyés lors du tournage du film « L'autre côté de la vie », réaction de l'AGN et directives

 
 
 
 14573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2024 - 11:13

Junior Pope (ph)


Un acteur populaire de Nollywood Junior Pope Odonwodo, plus connu sous le nom de Junior Pope est confirmé mort. Le tragique incident est survenu par noyade le 10 avril lors de la production d'un curieux film intitulé « L'autre côté de la vie ».


La présidente de l’Actors Guild of Nigeria (AGN), Emeka Rollas, confirme la mort de Pope en ces termes « C'est vrai, Junior Pope est décédé aujourd'hui à Asaba dans un accident de bateau ».


En confirmant la nouvelle après un premier message d’espoir de survie pour le célèbre acteur, Rollas qui est peiné a publié sur Instagram que « C'est triste que notre joie ait été de courte durée…Nous l'avons finalement perdu ».


L'acteur Pope, 39 ans, et trois de ses collègues revenaient d'un lieu de tournage lorsqu'ils se sont noyés hier mercredi dans la rivière Anam, dans l'État d'Anambra, au Nigeria.


La dernière apparition de l’acteur remonte dans la matinée d’hier mercredi lorsqu’il se trouvait sur un petit bateau sans gilet de sauvetage. Lors du trajet vers le lieu du tournage, l’acteur a partagé une vidéo et disait à ses fans que « Vous voyez les risques qu'on prend pour vous faire plaisir ? ».


 

À la suite du décès de l’acteur Pope et de trois autres membres de l’équipage sur la rivière Anam à Anambra, l’AGN a décidé que la journée de ce jeudi 11 avril soit sans activités pour tous les cinéastes de Nollywood.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Réaction de l’AGN et directives


Le président national de l'AGN, Emeka Rollas, a précisé ce jeudi dans un communiqué que la tragédie s'était produite lors de la production d'un film intitulé « L'autre côté de la vie », produit par Adamma Luke.


Selon ce communiqué, l’acteur Pope faisait partie des personnes qui se sont noyés alors qu'ils revenaient du tournage d'un film intitulé «Another Side of Life », produit par Adanma. Leur bateau a chaviré autour de Cable Point, au bord du fleuve Niger, à Asaba, dans l'État du Delta.


Comme directives, l’AGN a interdit le tournage de films dans les zones riveraines et des promenades en bateau et a suspendu le cinéaste Adanma Luke. Par ailleurs aucun acteur n'est autorisé à travailler avec Adamma Luke et le tournage du film « L'autre côté de la vie » est suspendu.


 

Retour sur sa carrière


Junior Pope est devenu acteur professionnel en 2006. Il jouait généralement le rôle de garde du corps, de gardien de palais et de serviteur dans les films.


En 2007, il est devenu célèbre après avoir joué dans le film « Secret Adventures ». Il a également joué dans des centaines de films de Nollywood et a remporté plusieurs prix.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : L'acteur Junior Pope et autres noyés lors du tournage du film « L'autre côté de la vie », réaction de l'AGN et directives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter