Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Maire de Doropo soutient la solidarité interconfessionnelle pendant le Ramadan
 

Côte d'Ivoire : Le Maire de Doropo soutient la solidarité interconfessionnelle pendant le Ramadan

 
 
 
 1381 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 avril 2024 - 12:23


Dans un geste de solidarité et de générosité, Monsieur Siaka Ouattara, maire de la commune de Doropo, a orchestré une distribution de vivres lors d'une cérémonie empreinte de compassion et d'unité, qui s'est déroulée le mardi 9 avril. Plus de 20 tonnes de riz ont été offertes à la communauté musulmane de Doropo ainsi qu'aux familles éprouvant des difficultés financières, sur l'esplanade de la mairie.


Cette initiative altruiste s'inscrit dans le contexte de la célébration de l'Aïd el-Fitr, une fête marquant la fin du mois sacré du Ramadan, période de jeûne et de réflexion pour les fidèles musulmans. Pour le maire, Monsieur Ouattara, cette action symbolise un soutien essentiel envers les communautés musulmanes, permettant ainsi à chacun de célébrer cette fête dans la dignité et l'abondance.


Il a également tenu à exprimer sa gratitude envers les chefs religieux de toutes confessions pour leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale au sein de la région. L'imam principal de la mosquée de Doropo, Diabagaté Biamoudou, a chaleureusement remercié le donateur au nom de toute la communauté musulmane, soulignant sa constance dans le soutien aux populations depuis son accession à la tête de la municipalité.


 

Prenant la parole à nouveau, le maire a adressé un message poignant aux fidèles musulmans, et plus particulièrement à la jeunesse. Il les a exhortés à cultiver l'amour du travail et à se détourner de toute forme d'activité préjudiciable, telles que la consommation de drogue, le banditisme et l'oisiveté. De plus, il a prôné l'unité et l'harmonie entre tous les habitants de Doropo, soulignant que le bonheur de chacun contribue au développement collectif de la région.


La cérémonie, empreinte de solennité et de spiritualité, s'est conclue par des prières ferventes pour la paix et la prospérité en Côte d'Ivoire, symbolisant ainsi l'aspiration commune à un avenir meilleur pour tous.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Maire de Doropo soutient la solidarité interconfessionnelle pendant le Ramadan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter