Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, des conseillers municipaux se mobilisent pour le changement de leurs conditions de vie
 

Côte d'Ivoire : Plateau, des conseillers municipaux se mobilisent pour le changement de leurs conditions de vie

 
 
 
 2607 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2024 - 14:11

Pacôme Kelassar, porte-parole de l'Unacom-ci (Ph KOACI)



Au cours d'une assemblée générale, Mey Kelassar Serge Pacôme, conseiller municipal de Koumassi, a été élu premier président de l'Union nationale des conseillers municipaux de Côte d'Ivoire (Unacom-ci).


Cette élection, qui s'est déroulée le samedi 13 avril 2024 à la bibliothèque nationale d'Abidjan-Plateau, a réuni une assemblée constituante composée de nombreux conseillers municipaux représentant la diversité politique de la nation.


Lors de son discours, Pacôme Kelassar a mis en exergue l'objectif primordial de cette Union : œuvrer pour une amélioration tangible des conditions de vie et de travail des conseillers municipaux, qui ont longtemps été relégués au second plan de la scène politique.


« Nous nous sommes rendus compte que les Conseillers municipaux sont les oubliés de la République », a-t-il souligné, mettant en lumière le besoin pressant d'une prise en compte sérieuse de leurs préoccupations par les autorités.


 

L'indemnité de transports a été particulièrement mise en avant par le président Kelassar, qui a insisté sur son importance cruciale dans le quotidien des conseillers municipaux. Il a également rappelé le rôle central de ces élus locaux en tant qu'agents de développement au sein de leur commune, soulignant qu'ils sont souvent la cheville ouvrière qui soutient les actions du maire.


Maintenant que l'Union est officiellement établie, le président Kelassar s'est engagé à initier des discussions avec les ministères concernés, ainsi qu'à sensibiliser les plus hautes instances politiques et diplomatiques du pays sur l'existence de l'Unacom-ci.


« Nous voulons porter nos voix auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, exprimant sa détermination à défendre les intérêts des conseillers municipaux avec vigueur.


Il est à noter que le président Pacôme Kelassar, en tant qu'initiateur et concepteur du Collectif des conseillers municipaux, a joué un rôle essentiel dans la création de cette Union. Avant son élection, des discussions approfondies ont eu lieu pour élaborer les statuts et le règlement intérieur de l'Union, garantissant ainsi une structure solide pour l'organisation.


 

Cette nouvelle initiative marque un tournant important où les conseillers municipaux se lèvent ensemble pour revendiquer leur juste place dans la société et œuvrer pour un avenir meilleur pour leur corporation.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, des conseillers municipaux se mobilisent pour le changement de leurs conditions de vie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter