Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan, un concasseur de 15 000 m2  installé  sur la carrière située à Attinguié
 

Côte d'Ivoire : Construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan, un concasseur de 15 000 m2 installé sur la carrière située à Attinguié

 
 
 
 14174 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2024 - 09:04

Le concasseur à Attingué (DR)


Les travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan avancent bien. Dans le cadre desdits travaux, la Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA) a installé un concasseur occupant 15 000 m² sur la carrière située à Attinguié.


Selon la SICMA, l’objectif est d'approvisionner le chantier en matière première locale nécessaire à la réalisation du projet selon les besoins et dans les délais.


« Accessible et dotée d'une capacité de production de 1440 tonnes par jour, soit 37 500 tonnes par mois, il permet un approvisionnement continu et efficace pour répondre aux besoins du projet en quantité et en qualité tout en respectant les normes environnementales », explique-t-on.


En arrosant les agrégats en sortie et les pistes, il s’agit de minimiser l’empreinte écologique tout en assurant des opérations fluides et durables.


 

« Les agrégats extraits sont principalement du granit avec un coefficient Los Angeles de 25 », relève la SICMA, filiale à 100% de Bouygues Travaux Publics créée pour la réalisation du projet de la ligne 1 du métro d'Abidjan.


Le tracé du projet de la ligne 1 du métro d’Abidjan, traverse l’agglomération d’Abidjan (la population avoisinant les 5 Millions d’habitants) du Nord au Sud.


Ce tracé, d’une longueur totale de 37 km traverse les communes d’Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët (aéroport).


Ce tracé est contigu sur environ 32 kilomètres à la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou-Kaya dont l’exploitation a été concédée à la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL).


 

La ligne métro est constituée de deux (2) voies ferrées à écartement standard (1,435 m).


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan, un concasseur de 15 000 m2 installé sur la carrière située à Attinguié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter