Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dogbo fier des grands chantiers réalisés par Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Dogbo fier des grands chantiers réalisés par Alassane Ouattara

 
 
 
 4243 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 avril 2024 - 19:55

Amedé samedi à Dogbo


Les populations du département de Grand-Berebi majoritairement celles de la sous-préfecture de Dogbo, veulent bénéficier davantage du vent du développement qui souffle sur la Côte d’Ivoire depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara aux affaires.


Ce samedi 20 avril 2024, fortement mobilisées sur la place publique du Dogbo, dans le cadre du Paquinou décalé dans cette localité, ils ont communié dans l’allégresse avec l’un des disciples du chef de l’État, le ministre Amedé Koffi Kouakou, président de l’Association des cadres du centre pour le développement (Accd-Rhdp), parrain de cette cérémonie.


Dans toutes leurs diversités (corps préfectoral, élus, cadres, chefs traditionnels, jeunes, femmes, communauté baoulé, kroumen, malinké…) ces populations fortement mobilisées ont témoigné toute leur fierté devant les grands chantiers réalisés par le président Alassane Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

À leur invité de marque, le ministre Amedé Koffi Kouakou qui y est arrivé avec une forte délégation composée d’élus et cadres de l’Accd-Rhdp, les différents porte-parole ont confié une mission. Celle d’exprimer de prime abord au chef de l’Etat leur reconnaissance pour ses actions de développement dans le pays, particulièrement dans la région de San Pedro et secundo, qu’elles souhaitent surtout davantage bénéficier des bienfaits de sa politique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le chef central du Dogbo, au nom de la chefferie et de ses sujets, a témoigné : ‘’ Quand le président de la République Alassane Ouattara a annoncé l'émergence de ce pays au peuple de Côte d'Ivoire, des rires ont fusé de partout. Et puis, quelque temps après, les gens ont commencé à comprendre que l'émergence serait possible. Les rires ont cessé. Monsieur le ministre, vous avez réussi à transformer ce pays en un vaste site touristique, agréable, admirable qui a rendu la joie au peuple de Côte d'Ivoire et l'administration de tout un chacun. Les images de la dernière coupe d'Afrique des nations, les images de nos rues, de nos villes, de nos routes, de nos stades, nous ont donné plus de joie que la coupe elle-même remportée. Monsieur le ministre, de vos mains, ne sortent que des œuvres d'art. C'est pourquoi votre arrivée ici nous comble de joie’’.


Tout comme lui, le maire de Grand Berrebi, Armand Konan a relevé les valeurs humanistes et professionnelles du ministre Amedé Kouakou.. il a exhorté ses administrés à faire bloc autour d’Amedé Kouakou qui exécute avec maestria la vision du chef de l’Etat en matière d’infrastructures routières. '’ Pour nous tous qui vivons en Côte d'Ivoire, nous voyons les grands chantiers. Nous en sommes fiers. Nous disons également que nous, populations de Dogbo et Grand Berebi avons aussi le droit de monter dans le train du développement. Nous voulons donc, monsieur le ministre, vous demander de nous aider auprès du président de la République (…) Notre souhait, chers parents, c'est d'accompagner le développement. Nous croyons fermement et fortement qu'avec cela nos doléances, nos préoccupations, nos souhaits seront entendus et Dogbo, Berebi… vont sortir des difficultés.".


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre Amedé Koffi Kouakou s’est félicité de la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le département de Grand-Berebi. Il a exhorté les populations, notamment la communauté baoulé à continuer d’avoir confiance au président Ouattara. ‘’ Il ne faut pas qu'on se trompe de combat. Nous les cadres de l'Accd-Rhdp, nous sommes avec le président Alassane Ouattara parce que c'est lui qui apporte le développement dans ce pays. Nous avons l'obligation de travailler avec lui si on veut penser à nos parents. Et nous sommes fiers. Lorsqu'on regarde la Côte d'Ivoire transformée, nous sommes fiers. Vous qui êtes ici à grand Berebi, avec la côtière, on mettait au moins 10 heures. Mis aujourd'hui, en 3 h 30, on est à Grand Berebi. Tous les gros villages sont électrifiés. Il en sera bientôt pour les gros campements. C'est ça le développement. Et ça, c'est la vision du Président Alassane Ouattara. '', a-t-il déclaré tout en promettant acheminer les doléances formulées auprès du président de la République: '’ Nous avons vu l'état de la route. Soyez sûr que nous allons traduire vos doléances au président de la République, Alassane Ouattara pour que ce qui peut être fait pour vous, en matière de route, d'eau potable, centres de santé, que cela soit fait. Parce qu'ici, quand on voit la grande population qui est là, vous avez droit à ce que le développement arrive chez vous''.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dogbo fier des grands chantiers réalisés par Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter