Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Promotion de l'entrepreneuriat féminin, 100 femmes outillées pour développer des partenariats stratégiques
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'entrepreneuriat féminin, 100 femmes outillées pour développer des partenariats stratégiques

 
 
 
 1352 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 avril 2024 - 21:46


La deuxième édition de l’Atelier System D s’est déroulée à Abidjan Plateau, avec le soutien de Leadway Assurance. Une centaine de jeunes entrepreneurs, majoritairement des femmes, ont été formés autour du thème : « Oser développer les partenariats stratégiques ».


Les participants ont eu l’occasion de découvrir les stratégies et les tactiques nécessaires pour établir des partenariats fructueux et durables et protéger les entreprises.


Dans sa volonté de contribuer à renforcer la résilience des entreprises, la compagnie d'Assurance propose des solutions pertinentes à l’attention de femmes entrepreneures, afin de les protéger des conséquences d’évènements soudains et imprévisibles, pour lesquels l’assurance a des solutions financières.


 

La compagnie d'assurance a mis en place une solution d’assurance pour femmes entrepreneures qui prend en compte l’assurance multirisques et l’individuel accident, offrant ainsi la possibilité aux femmes entrepreneures (propriétaires de restaurant, maquis, salon de beauté, photographe, couture, commerçant...) de gérer et développer leur business sereinement en assurant leurs arrières. Les dommages pouvant lourdement affecter la survie des PME, notamment les locaux, le matériel, les stocks, les employés et bien d’autres sont ainsi pris en compte. 


Au cours de cette deuxième édition, les participants ont appris, entre autres, comment maximiser les opportunités de succès de leurs entreprises.


Notons qu'à ce jour, moins de 5% de la population bénéficie d’une protection sociale que ce soit via l’épargne ou la prévoyance. Au niveau des entreprises, seules quelques grosses entreprises formelles entreprennent la démarche d’assurer le capital humain et les biens matériels de l’entreprise. Les autres, par laxisme ou par ignorance quant aux possibilités offertes à propos, n’ont pas de protection assurance couvrant les dommages pouvant affecter lourdement la survie économique de l’entreprise.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'entrepreneuriat féminin, 100 femmes outillées pour développer des partenariats stratégiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter