Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Coopération sous-régionale, des militaires de 14 pays africains en mission d'étude à Yaoundé
 

Cameroun : Coopération sous-régionale, des militaires de 14 pays africains en mission d'étude à Yaoundé

 
 
 
 834 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2024 - 05:47


68 militaires africains de la 32ᵉ promotion de l'école d'État-Major de Libreville, originaires de 14 pays entre autres, Côte d'Ivoire, Gabon, Cameroun, Congo-Brazzaville, RDC, Ouganda, Bénin, Togo, Tchad, Mali, Burkina Faso, Soudan, Madagascar, Sénégal), sont en mission d'étude au Cameroun du 22 au 27 avril 2024.


Ladite délégation de militaires africains, conduite par le général de brigade Pamphile Mouissi, commandant de l'école d'État-Major de Libreville, a été reçue par le gouvernement camerounais à travers le ministère de la Défense.


L'opérateur historique a servi de porte d'entrée pour cette mission d'étude au Cameroun.


Dans ce cadre, ces militaires ont été édifiés ce lundi, au siège de l'opérateur historique des télécommunications (Camtel), sur les enjeux sécuritaires auxquels le Cameroun fait face dans un contexte de menace globale et d'explosion de la cybercriminalité.


 

Selon les officiels Camerounais, cette mission d'étude rentre dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Gabon et le Cameroun d'une part, et la contribution de Yaoundé à la formation des apprenants de la 32ᵉ promotion d'une des écoles de formation de l'élite militaire sur le continent d'autre part.


"Cette mission rentre dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Gabon et le Cameroun", a rappelé le capitaine de corvette Ze Zanga Steve, représentant du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense.


Pour Ze Zanga Steve, il s'agit pour cette délégation de militaires de "s'imprégner", des réalités socio-économiques du Cameroun, comprendre son histoire et son évolution à travers Camtel.


À travers cette mission d'étude, autour des enjeux sécuritaires, "l'opérateur historique des télécommunications du Cameroun, engagé dans un vaste chantier, entend apporter une contribution significative à la formation de la 32ᵉ promotion des militaires de l'école d'État-Major de Libreville ", a pour sa part, commenté Francis Ottou représentant de la directrice générale de Camtel.


 

À l'issue de la présentation de l'historique, de l'évolution, des enjeux et de la vision de l'opérateur historique des télécoms, le général de brigade Pamphile Mouissi a fait savoir qu'il était satisfait de cette contribution et de la coopération militaire en Afrique.



Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.

Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Coopération sous-régionale, des militaires de 14 pays africains en mission d'étude à Yaoundé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter