Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Smile Train et KidsOR projettent des blocs opératoires pédiatriques solaires
 

Togo : Smile Train et KidsOR projettent des blocs opératoires pédiatriques solaires

 
 
 
 1134 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2024 - 11:43

Activités dans un bloc opératoire (ph)


Deux organisations caritatives à savoir Smile Train et Kids Operating Room (KidsOR) se préoccupent pour la santé des enfants et cherchent à installer des systèmes de chirurgie solaire en Afrique pour relever le double défi des émissions de gaz à effet de serre et du renforcement des infrastructures chirurgicales pédiatriques.


Dans un communiqué rendu public, Smile Train, la plus grande organisation caritative de lutte contre la fente, et l'organisation caritative écossaise Kids Operating Room disent s’attaquer au double défi des émissions de gaz à effet de serre des blocs opératoires tout en donnant la priorité à la chirurgie pédiatrique en installant de manière innovante des systèmes de chirurgie à énergie solaire.


Motifs


 

Le projet de Smile Train et Kids Operating à vouloir installer des systèmes de chirurgie solaire en Afrique est motivé par des soucis de défaut en alimentation électrique.


De ce fait, les deux organisations ont déclaré que « les coupures d'électricité dans les hôpitaux africains peuvent avoir de graves répercussions sur les soins aux patients, de nombreux hôpitaux souffrant de centaines d'heures de coupure d'électricité chaque mois. Dans certains cas, ces coupures de courant durent plusieurs jours ».


Pour le souhait de faire tourner à plein régime les blocs opératoires, Mme Nkeiruka Obi, vice-présidente et directrice régionale de Smile Train pour l'Afrique, a fait remarquer que cette solution est bénéfique pour l'accès à des soins chirurgicaux essentiels et pour la réduction de l'empreinte carbone.


Sur ce point et en matière de bénéfice, Mme Obi a ajouté que « La consommation quotidienne de l'équipement médical est de 5 kw/h, et le nouveau système peut durer jusqu'à 6 heures, ce qui permet d'économiser 1,5 tonne de CO2 par an. Ce système améliore notre infrastructure chirurgicale et l'accès aux soins critiques. Les systèmes de secours permettent à nos équipes chirurgicales d'effectuer leurs traitements sans crainte ».


Soulignons que Smile Train et KidsOR travaillent ensemble dans des pays du monde entier pour augmenter les capacités de chirurgie pédiatrique sûre, y compris des chirurgies de fentes labiales et palatines qui sauvent des vies.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Smile Train et KidsOR projettent des blocs opératoires pédiatriques solaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter