Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La LONACI soulage sept clubs sportifs en leur remettant chacun un chèque de 3 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : La LONACI soulage sept clubs sportifs en leur remettant chacun un chèque de 3 millions de FCFA

 
 
 
 1846 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 avril 2024 - 15:32

En plus de son partenariat avec la FIF et le sponsoring des Eléphants footballeurs, la LONACI s’est inscrite depuis quelques années dans une logique d’appui direct aux clubs de football des divisions de base. Elle accorde une subvention financière à des clubs de football. Cette année, un club de handball a été pris en compte.


Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI et certains de ses proches collaborateurs ont remis ce vendredi 26 avril un chèque de 3 millions de FCFA à chacun des sept clubs sportifs bénéficiaires de cette subvention au titre de la saison 2023-2024 en présence de plusieurs invités. Le montant global de la subvention s’élève donc à 21 millions de FCFA.


Les clubs bénéficiaires sont, Nour FC, Académie Loure FC, Sikensi FC, ASC Cocody, Agir FC de Guiberoua, Glory FC(Club féminin), Habitat Handball club d'Abobo. La saison précédente, six clubs de football avaient bénéficié de ladite subvention.


Il y a quelques semaines, le pays remportait la Coupe d’Afrique des Nations de football. La beauté de la fête a émerveillé le monde entier. Selon le DG, passés les moments de réjouissance légitime, il convient désormais de regarder vers l’avenir.


«Il nous faut transformer ce 3ème succès continental en catalyseur pour un développement durable du sport dans notre pays. L’avenir sportif de notre pays se construira sans aucun doute avec les infrastructures de qualité héritées de la CAN et une bonne organisation à tous les niveaux. Cet avenir sera sans conteste porté par les athlètes, les joueurs. Je veux parler de tous les clubs. Qu’ils soient de la LONACI Ligue1 ou des autres ligues », a ajouté, Dramane Coulibaly.


S'adressant aux présidents et représentants de clubs, il a indiqué que leur responsabilité est grande dans le développement du football, du sport de manière générale. Car, de la qualité de leur travail et de la performance de leurs clubs, dépendent les performances de leur sport au plan international.


 

Tout en saluant leur dévouement, le DG affirme toutefois qu'il n’ignore pas les difficultés qui sont les leurs au quotidien et ne prétend pas résoudre toutes les difficultés des clubs ciblés.


« Il s’agit pour nous de les encourager à persévérer dans l’effort. Car, notre conviction est que chaque franc investi à la base, dans la détection et la formation des talents, est comme une graine que nous semons ensemble avec les clubs. L’arbre que donnera cette graine produira à terme des fruits qui nous régalerons tous plus tard », a mentionné, Dramane Coulibaly.


Il a enfin lancé un appel à un large soutien à ces clubs qui recrutent les jeunes talents, les forment et les mettent à la disposition de l’équipe nationale, soit directement, soit indirectement, après qu’ils ont entamé une carrière professionnelle.


«Pour la saison en cours, nous avons élargi le champ de notre subvention au football féminin et au handball.

Cette évolution découle de notre vision d’une LONACI citoyenne, résolument engagée dans le développement du sport ivoirien sous toutes ses formes. En effet, nous croyons que ce développement passe par l’essor d’autres disciplines, l’essor d’autres sports. Avec pour finalité, plus de coupes et de médailles remportées, donc plus de rayonnement international pour notre pays. J’ai bon espoir que la subvention reçue ce jour, sera un catalyseur de performance pour vos clubs respectifs », a-t-il conclu.


En prenant la parole, le porte-parole des récipiendaires a d'abord adressé des mots de remerciements au Directeur général de la LONACI pour avoir répondu favorablement à leur demande.


 

Les clubs récompensés évoluent dans le championnat pour la saison 2023-2024. Suite aux difficultés financières qu’ils éprouvent, ils ont sollicité la LONACI, afin de leur venir en aide, car les clubs retenus ne bénéficient pas pour la plupart des subventions FIF.


« Nous faisons face à d’énormes charges liées entre autres aux qualifications des joueurs, au transport, au salaire, à la nourriture et aux soins de nos athlètes. Face à cette situation difficile, c'est avec une joie que nous avons accueilli votre accord de subvention comme une bouffée d'oxygène pour nos équipes déjà engagées dans le championnat. Monsieur le Directeur général, du fond du cœur, nous vous disons infiniment merci d'avoir pensé au club que nous sommes. L'aide que vous nous apportez nous permettra à coup sûr de faire face à certaines charges et d'améliorer les conditions d'encadrement de nos athlètes », a expliqué le porte-parole.

Il estime qu'à travers ce geste, la LONACI aide les responsables des clubs aussi à combattre, un fléau qui consiste à lutter contre la délinquance juvénile et de contribuer efficacement dans l'insertion des jeunes dans le tissu social et économique.


« Monsieur le Directeur général, nous voudrions vous rassurer que cette subvention que vous mettez à notre disposition sera utilisée à bon escient, afin d'améliorer les conditions de travail de nos encadrements techniques et de nos athlètes. Monsieur le Directeur général, au nom de mes pairs, nous voudrions pour finir vous réitérer à vous, ainsi qu'à votre équipe, nos sincères remerciements et notre infinie gratitude. Vive la LONACI, afin que se développe le football dans notre pays », a-t-il conclu.

 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La LONACI soulage sept clubs sportifs en leur remettant chacun un chèque de 3 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter