Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Diaspora du RHDP, Ouattara Dramane installe le nouveau bureau de France et appelle les responsables à un enrôlement massif des nouveaux électeurs
 

Côte d'Ivoire: Diaspora du RHDP, Ouattara Dramane installe le nouveau bureau de France et appelle les responsables à un enrôlement massif des nouveaux électeurs

 
 
 
 2239 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2024 - 16:39



Ouattara Dramane dit OD, Secrétaire national chargé des militants de l’extérieur (SNME) du RHDP a installé ce samedi 4 mai à l'hôtel Novotel de Charenton à Paris en France, le Bureau de la Délégation Extérieure Pays de France et a remis les feuilles de route des Délégués de Zones. Le Secrétaire national chargé des militants de l'extérieur du RHDP était accompagné pour la circonstance de Secrétaire exécutif adjoint chargé des élections du RHDP, Doumbia Brahima et de Me Joël Sangaré représentant le Secrétariat national adjoint chargé des militants de l’Extérieur pour la zone Europe.


Cette rencontre s’inscrivait dans la continuité de la redynamisation des instances du RHDP à l’Extérieur, et elle a consisté à entériner la nouvelle organisation proposée par les Responsables locaux, afin d’atteindre les objectifs à eux assignés et surtout au regard des enjeux politiques majeurs, notamment les élections présidentielles prochaines. 


Tidiane Koné, Délégué extérieur pays France a salué, la réorganisation actuelle de la délégation, car deux nouvelles délégations de zone ont été crées en Île de France contre une précédemment, et trois autres en province contre une auparavant.


Selon lui, cette nouvelle structuration répond aux enjeux majeurs à venir, à savoir, l’enrôlement électoral de 2024 et in fine, la préparation de l’élection présidentielle de 2025.


 

A l'occasion de cette rencontre, des objectifs spécifiques ont été assignés aux nouveaux Délégués de zones, afin de permettre l’élection du Président de la République Alassane Ouattara dès le premier tour en 2025. 


Pour remporter les batailles futures, la cohésion doit d’abord régner entre les dirigeants du RHDP France et les militants et sympathisants. C'est pourquoi, Tidiane Koné s’est réjoui de cette harmonie nouvelle en vue de l’atteinte de l’objectif de recrutement et d’enrôlement d’environ 20 000 nouveaux votants. 


En prenant la parole, le Secrétaire national des Militants de l’Extérieur, Ouattara Dramane dit O.D a remercié le Secrétaire exécutif adjoint chargé des Elections, pour sa présence qui rehausse la cérémonie. Il a rappelé le rôle important d’évaluateur des performances en matière d’enrôlement sur la liste électorale de ce dernier. Et a invité, tous les Responsables politiques en France à œuvrer pour un enrôlement massif de nouveaux électeurs en faveur du RHDP en vue de la victoire du Parti dès le premier tour des élections présidentielles de 2025.


Pour relever ce défi, selon lui, les installations des comités de base et les sections doivent se faire rapidement pour faciliter l’enrôlement. Il s’est également félicité de l’entente retrouvée au sein de la famille RHDP France et a renouvelé sa pleine et entière confiance à Tidiane Koné.


Le Secrétaire exécutif adjoint chargé des élections, Brahima Doumbia a indiqué que la diaspora est alignée à ce qui se fait au niveau local en Côte d’Ivoire et a insisté sur l’obligation d’agir en faveur de la victoire du RHDP en 2025 au premier tour avec une large victoire.


 

A sa suite, il a été officiellement remis l’acte de nomination du Délégué Extérieur Pays France, s’en est suivie la remise des feuilles de routes des nouveaux Délégués de zones et des membres du bureau de la Délégation extérieure pays France.


La Délégation France comprend en Île de France (IDF), IDF Ouest ( Départements 85 – 78 – 91) dirigés par Bah Ali Sanogo, IDF Est ( Départements 75 – 94 – 77) dirigés par Charles Séverin Deho. IDF Centre (93 – 92) dirigés par Moustapha Blanchard Diaby


Quant aux autres Provinces, il s'agit de Normandie Hauts de France dirigés par Brahima Camara, de Bourgogne Eure et La Loire dirigés par Amafoul, de Occitane dirigé par Karidja Koné et de Rhône, Aquitaine dirigés par Simplicité Bodo.


 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Diaspora du RHDP, Ouattara Dramane installe le nouveau bureau de France et appelle les responsables à un enrôlement massif des nouveaux électeurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter