Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Projet de déguerpissement du quartier Allakro à Cocody, les populations appellent Eric Taba au secours
 

Côte d'Ivoire : Projet de déguerpissement du quartier Allakro à Cocody, les populations appellent Eric Taba au secours

 
 
 
 11174 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2024 - 20:20


Les populations du quartier Allakro dans la commune de Cocody ont le sommeil troublé depuis qu’elles savent que leur cadre de vie, fait partie des sites à déguerpir par le District Autonome d’Abidjan, dans le cadre de l’opération d’assainissement de la capitale économique, enclenchée il y a quelques mois. 


Recevant, ce samedi 4 mai 2024, le chef de protocole du président de la République, Alassane Ouattara, en l’occurrence l’ambassadeur Eric Taba, elles n’ont pas manqué l’occasion de lui poser le problème à travers un chapelet de doléances à lui soumis. 


Cette préoccupation des habitants du quartier Allakro, a été portée à l’ambassadeur Eric Taba par Ouédraogo Ismaël, président des jeunes dudit quartier. L’intervenant dans ses propos, a émis le souhait que le désormais 4è vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, plaide auprès de sa hiérarchie pour que le projet de déguerpissement des populations du quartier Allakro soit ajourné.


 

Tout comme son prédécesseur, Cynthia Doué, au nom des femmes, a réitéré ce souhait à « l’Enfant de Cocody », avant de le rassurer de leur soutien indéfectible. Elle a également profité de l’occasion pour présenter à leur hôte du jour, la situation difficile d’une femme qui, après un accident, souffre d’une douleur atroce au bras. Sans moyen, elle n’arrive pas à se soigner. « Excellence nous voulons que vous l’aidiez pour que ce mal qui la ronge depuis belle lurette, disparaisse », a-t-elle plaidé. 


Revenant sur les préoccupations des populations, Eric Taba leur a indiqué que cette décision de déguerpissement n’est pas de son ressort et qu’une meilleure solution sera trouvée pour le bonheur de la population. Pour la jeune dame malade, il a dit avoir pris bonne note. 


Le chef du protocole du président de la république de l’Etat, a également profité de l’occasion pour traduire sa gratitude aux populations pour leur soutien pendant les élections « Merci d’avoir confiance en moi. Continuez sur cette lancée », a exhorté le collaborateur du président Alassane Ouattara qui a par ailleurs rappelé que son éducation lui permet d’honorer son engagement celui de venir dire merci à ses parents. « J’ai fait les six villages Ebrié, les villages Akyé et plusieurs quartiers. Effectivement c’est la première fois que quelqu’un qui n’a pas gagné les élections vient dire merci », a indiqué Éric Taba qui avait à ses côtés deux responsables du front populaire ivoirien. 


Comme au Lycée Technique, il a décerné des diplômes de félicitations aux populations qui ont mouillé le maillot pour lui lors des élections municipales passées. Rappelons qu’à la veille, les épouses des policiers lui ont signifié qu’elles demeurent à ses côtés pour les éventuelles batailles.


Nommé vendredi dernier, au poste de quatrième vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, cette rencontre fut l’occasion pour les populations de ce quartier de remercier le chef de l’Etat pour cet acte de reconnaissance envers leur bienfaiteur. « C’est une joie indescriptible pour moi de voir cet homme au grand cœur nommé à ce poste », a fait savoir M. Kouamé le chef Baoulé du quartier lors de la libation. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet de déguerpissement du quartier Allakro à Cocody, les populations appellent Eric Taba au secours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter