Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Titulaire de la CUAPTD remet les études stratégiques du DAVB au Ministre, Gouverneur Jean Claude Kouassi
 

Côte d'Ivoire : Le Titulaire de la CUAPTD remet les études stratégiques du DAVB au Ministre, Gouverneur Jean Claude Kouassi

 
 
 
 1352 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2024 - 12:57

Des participants à la cérémonie de remise (ph KOACI) 



La Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables (CUAPTD) a livré les résultats de trois études stratégiques commanditées par le District Autonome de la Vallée du Bandama (DAVB) au cours d'une cérémonie organisée ce lundi 06 mai 2024 dans les locaux de la CNPS de Bouaké. À cette occasion, le Professeur Kouassi Kouamé Sylvestre, Titulaire de la Chaire UNESCO s’est réjoui d’avoir réalisé trois études pour le DAVB.


Il s'agit notamment du Livre Blanc, Le Guide des Atouts et Potentialités économiques et Le Schéma Directeur d'Aménagement et de Développement du Territoire qui ont été officiellement remis au Ministre, Gouverneur du DAVB, Jean Claude Kouassi par le Professeur Kouassi Kouamé Sylvestre.


 

Selon le Titulaire de la Chaire UNESCO, Le Livre Blanc est un document important pour le développement du district autonome de la vallée du Bandama car : « à travers le Livre Blanc, les populations ont exprimé les difficultés auxquelles elles font face, mais en même temps aussi présenté leurs besoins, et leurs aspirations. »

Concernant Le Guide des Atouts et Potentialités économiques, il a indiqué que les investisseurs nationaux et internationaux gagneraient à investir dans le District Autonome de la Vallée du Bandama grâce aux potentialités naturelles, culturelles, touristiques et économiques qu’à ce territoire.


« Le Schéma Directeur d'Aménagement et de Développement du Territoire est un peu comme cette étude nationale prospective qui oriente le développement du District à l'horizon des quinze prochaines années et donc ce schéma-là défini des actions prioritaires sur des horizons de court, de moyen et de long terme, qui, mises en œuvre devraient permettre au District de devenir une référence économique nationale, régionale mais aussi mondiale.» a-t-il souligné pour terminer.


Jean Claude Kouassi, Ministre Gouverneur du DAVB a apprécié travail. Il rassure pouvoir travaillé davantage avec ce document afin de relever le défi qui est d’ « attirer les partenaires de développement et des investisseurs privés afin qu'à côté de ce que nous apporte l'État de Côte d'Ivoire, nous ayons davantage de ressources, de moyens et de technologies pour avancer dans le développement de notre District et faire avancer le développement de notre pays.»


Notons que plusieurs autorités des régions du Gbêkê et du Hambol ont pris part à cette cérémonie.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Titulaire de la CUAPTD remet les études stratégiques du DAVB au Ministre, Gouverneur Jean Claude Kouassi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter