Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fraude à l'investissement en ligne une autre trouvaille des arnaqueurs qui fait rage, un suspect interpellé
 

Côte d'Ivoire : Fraude à l'investissement en ligne une autre trouvaille des arnaqueurs qui fait rage, un suspect interpellé

 
 
 
 17247 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mai 2024 - 11:17

Le suspect (DR) 


La fraude à l'investissement en ligne est l'une des arnaques les plus répandues sur Internet, dit-on et ce n’est pas le sieur CNP qui dira le contraire.


Ce dernier présent sur Internet, découvre sur les réseaux sociaux une promotion d’un réseau d'investissement en ligne qui attire son attention. Intéressé, il décide de contacter ladite structure qui lui fait savoir qu'il peut investir de l'argent et recevoir des retours sur investissement allant jusqu'à 300 % de bénéfice en une heure de temps. 


Désireux de fructifier ses avoirs, il effectue des dépôts d’argent d'environ un million cent treize mille (1.113.000) francs CFA. Quelque temps après les transactions, un agent de ladite structure le joint au téléphone et lui demande de saisir des syntaxes sur son compte Facebook afin de leur faire de la publicité. 


Après exécution, CNP se voit déposséder de son compte Facebook et coupé de tout contact avec la structure d'investissement. Cette situation pousse CNP à se rendre à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter une plainte.


 

Les investigations menées par la PLCC appuyée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont conduit à l'interpellation du nommé NMO.


Lors de son interrogatoire, il aurait reconnu pratiquer l'arnaque d'investissement en ligne. Il appartiendrait à un réseau dans lequel il avait pour rôle de recevoir les dépôts d’argent. Il décrit leur mode opératoire comme suit : 


« Ils créent des pages Facebook sur lesquelles ils publient des contenus relatifs aux investissements. Ils sont par la suite contactés par des personnes intéressées à qui ils communiquent un numéro de téléphone pour les différents dépôts. Une fois les fonds reçus, ils demandent aux souscripteurs de faire une vidéo dans laquelle ils expriment leur satisfaction et confirment la fiabilité de leur service, bien que n’ayant pas reçu le retour de leurs investissements. Pour finir, NMO et ses complices usent de supercheries pour déposséder leurs victimes de leurs comptes Facebook (pirater) qui seront utilisés plus tard pour promouvoir leur activité illégale. Il déclare pratiquer cette activité depuis un an et avoir obtenu environ vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA », explique-t-on.



 

Suspecté d’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique et morale, Spoliation de compte mail et escroquerie sur l’internet, NMO a été conduit devant le parquet afin de répondre ses actes.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fraude à l'investissement en ligne une autre trouvaille des arnaqueurs qui fait rage, un suspect interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Ces ivoiriens aiment vraiment le gain facile ! Facile de se faire arnaquer dans ce pays, malgré les mises en garde des autorités compétentes !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter