Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Démenti des spéculations sur la santé de Tinubu et son absence du pays
 

Nigeria : Démenti des spéculations sur la santé de Tinubu et son absence du pays

 
 
 
 1594 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mai 2024 - 09:24


Bola Tinubu, au bureau (ph archive )


Le ministre nigérian fédéral d'État à la Santé et à la Protection sociale, Tunji Alausa, a apaisé les craintes de nombreux de ses compatriotes concernant la santé du Président Bola Tinubu.


Intervenant hier mardi sur la chaine ChannelsTV, Alausa a déclaré que l'absence du Président Tinubu du pays n'est pas due à des raisons médicales et a expliqué que contrairement aux spéculations, Tinubu n'est pas absent du Nigeria pour des raisons médicales.


En vue de rassurer les uns et les autres, le ministre nigérian a déclaré que « Laissez-moi vous dire que nous développons un système de santé pour les nigérians et non pour le Président … Nous avons un Président qui va bien, qui est en bonne santé et qui mène le pays dans la bonne direction ». Le ministre Alausa a soutenu que contrairement aux spéculations, Tinubu n'est pas absent du Nigeria pour des raisons médicales.


 

Le voyage de Tinubu et les spéculations


Les précisions du ministre d'État à la Santé ont été faites après que des nigérians aient exprimés des inquiétudes quant à la santé et au sort du Président Tinubu depuis son dernier voyage officiel en Arabie Saoudite pour le Forum économique mondial (WEF).


Une semaine après le Forum, Tinubu n'est pas rentré au pays et la présidence n’a pas communiqué sur la suite du voyage du Président. Sur ces rumeurs, il urge de rappeler que le Président nigérian a quitté Abuja le 22 avril pour une visite officielle aux Pays-Bas à l'invitation du Premier ministre Mark Rutte.


Après cette étape, Tinubu s'est envolé pour Riyad en Arabie Saoudite en vue de prendre part à une réunion spéciale du Forum économique mondial les 28 et 29 avril. De là, il s’est ensuite rendu en Europe après le sommet et non directement au Nigeria, ce qui a alimenté les spéculations sur sa santé.


Retour annoncé pour ce mercredi


 

Comme une suite logique au démenti, la présidence nigériane a annoncé le retour du Président Bola Tinubu au Nigeria ce mercredi après un voyage officiel en Arabie Saoudite.


Pour le retour de Tinubu au pays, le conseiller spécial du Président, Bayo Onanuga, a révélé dans un tweet le mardi 7 mai que « Le Président Bola Ahmed Tinubu et ses collaborateurs rentreront demain [mercredi] au Nigeria de l'Europe ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Démenti des spéculations sur la santé de Tinubu et son absence du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter