COMMUNIQUÉ
9 Mai 2024
AGL
Burkina Faso
 
 8835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AGL
Burkina Faso Economie
 
Burkina Faso : AGL réalise avec succès le transport de quatre broyeurs, du port de Tema au Ghana, à la mine d'or de Kiaka

En avril 2024, Africa Global Logistics (AGL) Ghana a assuré la logistique de quatre broyeurs semi-autogènes (SAG) et de leurs accessoires, d'un poids total de 243 tonnes, du port de Tema au Ghana, jusqu’à la mine d’or de Kiaka, au Burkina Faso, opérée par l’entreprise australienne West African Resources. Pour le transport de ces gros équipements servant au concassage des minerais, les équipes opérationnelles d’AGL Ghana ont réalisé le chargement, le dédouanement, le transport et de la livraison des équipements chez le client au Burkina Faso.


La cargaison surdimensionnée, d'une largeur de 11 m et d'une longueur de 6,85 m, a été transportée en toute sécurité, accompagnée par des agences gouvernementales de la Ghana Highway Authority, du ministère des routes et autoroutes, de la police et de la compagnie ghanéenne d’électricité.


Cette étape importante a été franchie grâce aux synergies opérationnelles entre AGL Ghana et AGL Burkina Faso qui se sont appuyés sur le réseau international du groupe AGL. Ainsi, Antrak Australia, partenaire d’AGL s'est chargé du chargement de la cargaison depuis le port de Marghera, jusqu'à Tema au Ghana. Ensuite, AGL Ghana a coordonné les opérations entre le port de Tema et le site minier de Kiaka, avec le support des équipes d’AGL au Burkina Faso.

« Nous sommes heureux d’avoir assuré avec succès le transport et la livraison de ces colis exceptionnels depuis le Ghana, jusqu’au Burkina Faso. A travers cette opération, nous avons démontré encore une fois, grâce à nos synergies et à notre réseau international, les capacités de nos équipes à gérer des opérations logistiques internationales de colis surdimensionnés. », a déclaré Claude Aman, directeur général d'AGL Ghana.


Grâce au succès de cette opération, AGL apporte son expertise à construction de la mine de Kiaka au Burkina Faso, dont les travaux sont prévus s’achever au troisième trimestre 2025. L’entreprise contribue ainsi, au développement économique du pays, en permettant la livraison des équipements dans les délais, pour la mise en oeuvre effective de cet important projet minier.

 
AGL
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter