Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cissé  Bacongo rappelle la mission du District d'Abidjan aux nouveaux  Vice-Gouverneurs : « Lutter contre le désordre urbain et l'insalubrité »
 

Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo rappelle la mission du District d'Abidjan aux nouveaux Vice-Gouverneurs : « Lutter contre le désordre urbain et l'insalubrité »

 
 
 
 8544 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 mai 2024 - 11:10

Bacongo et quatre des nouveaux Vice-Gouverneurs mercredi à Abidjan (DR) 


Nommés le 03 mai dernier par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, les nouveaux Vice-Gouverneurs du District Autonome d’Abidjan ont participé à leur première réunion du bureau du Conseil le mercredi 08 mai 2024, sous la présidence du Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo.


Ce dernier a transmis les félicitations du Président de la République et du Premier ministre, Chef du Gouvernement, adressées à lui -même ainsi qu'à tous les vice-gouverneurs pour leurs nominations.


« Ces nominations reflètent la confiance renouvelée que le Chef de l'État nous accorde. En mon nom et au nom de mes collègues vice-gouverneurs, je me suis engagé à toujours œuvrer pour mériter cette confiance que le président nous a confiée et à travailler dur pour rendre le Président fier de nos réalisations », a fait savoir Bacongo.


 

Selon le Ministre-Gouverneur, lors de cette réunion inaugurale qui s'est tenue à l'hôtel du District, il a exprimé ses vives félicitations et encouragements à ses nouveaux collaborateurs.


« Je les ai invités à œuvrer ensemble avec cohésion, entente, et fraternité pour la réussite de notre mission commune, qui vise à lutter contre le désordre urbain et l'insalubrité; en vue de l'amélioration des conditions de vie des populations Abidjanaises. Au cours de cette rencontre, j'ai présenté les organes du District, notamment le Bureau du Conseil et le Conseil du District, ainsi que les attributions spécifiques des Vice-Gouverneurs. J'ai également passé en revue les activités déjà réalisées et en cours par le District, telles que la rencontre avec les Chefs ATCHAN et la mise en place du Cadre Permanent de Concertation avec les Maires. De plus, j'ai souligné la préparation de la rencontre avec les Chefs ATTIE et la remise de la clé de la ville au Président Italien », a-t-il ajouté.


Par ailleurs, M. Bacongo dit avoir rappelé la prise de plusieurs arrêtés visant à réguler divers aspects de la vie urbaine, notamment l'interdiction de la mendicité, du commerce ambulant, et des charrettes à bras ou pousses-pousses. 


« De plus, j'ai annoncé la création et la mise en place d'une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain au sein du District Autonome d'Abidjan. Enfin, j'ai informé les membres du bureau du lancement prochain de l'opération de lutte contre le désordre urbain, ainsi que des opérations actuellement en cours dans les communes du District Autonome d'Abidjan », a conclu le Ministre-Gouverneur.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo rappelle la mission du District d'Abidjan aux nouveaux Vice-Gouverneurs : « Lutter contre le désordre urbain et l'insalubrité »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter