Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'annonce de grands projets, Beugré Mambé « votre seul candidat demain, c'est Alassane Ouattara !»
 

Côte d'Ivoire : Après l'annonce de grands projets, Beugré Mambé « votre seul candidat demain, c'est Alassane Ouattara !»

 
 
 
 5301 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 mai 2024 - 19:01

Les populations de la région des Grands ponts sont reconnaissantes au chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour ses actions de développement. Réunies samedi 11 mai 2024 à la place Henri Konan Bédié de Dabou, les populations des départements de Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville ont rendu un hommage au président de la République, en présence du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, parrain de cette rencontre.


Les populations de ces trois départements se sont déplacées massivement pour être témoin de cet hommage à Alassane Ouattara.


« Je suis venu au nom du président de la République, le Président Alassane Ouattara, d'abord pour vous dire merci, pour cette grande mobilisation qui a permis de réunir plus de 20 mille personnes à Dabou en ce lieu mythique. C'est une grande joie pour nous d'être à Dabou. Dabou est une ville chargée d'histoire et de belles histoires. Dabou a vu défiler des personnalités qui aujourd'hui occupent des grandes fonctions dans ce pays, des personnalités, du monde scientifique, du monde littéraire. Dabou c'est Dabou », a déclaré d'entrée, Robert Beugré Mambé.


Le Premier ministre a ensuite salué les chefs de Dabou, ses pères, ses mères, les jeunes et les femmes qui ont compris que la plus grande richesse de la Côte d'Ivoire c'est la paix et a promis un changement de la Côte d'Ivoire dans les jours à venir.


«Dabou ville de paix, vous êtes venus de Jacqueville de Grand-Lahou, de Dabou et vous constatez vous-même que la Côte d'Ivoire est en train de changer, la Côte d'Ivoire va changer, la Côte d'Ivoire sera encore plus grande, plus belle, parce que le président Alassane est là, parce que le Président Alassane sait travailler, je pu vous dire qu’il se lève très tôt le matin, il regarde tous ses dossiers, il prend connaissance de toutes les préoccupations des populations et le lendemain, il donne des ordres bien précis pour que dans ce pays aucun problème ne reste dans les tiroirs pour qu'on résolve tous les problèmes dans ce pays », a-t-il ajouté.


Selon lui, Alassane Ouattara est un grand travailleur qui est respecté dans le monde entier qui est admiré dans le monde entier.


«La Côte d'Ivoire à cette grande chance de l'avoir comme chef de l'État. C'est pourquoi je suis venu vous dire mes frères de Dabou. je suis venu vous dire que demain vous aurez des CHR, non seulement à Dabou, mais à Grand-Lahou et à Jacqueville », a insisté, le Premier ministre.


 

Il a annoncé au passage les grands chantiers qui seront réalisés dans les Grands ponts dans les jours à venir.


« Demain, vous aurez de grands hôtels sur toutes les berges lagunaires de Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville, Demain, vous aurez de très beaux bateaux qui vont quitter Grand-Lahou, Dabou et Jacqueville pour aller à Abidjan. Demain, on quittera à Abidjan pour venir en bateau, pour faire du touriste, pour faire des baptêmes, pour faire des mariages. Le bateau sera votre plus grande richesse parce que Dieu vous a donné la lagune, une belle lagune. Demain, ce sera fait ici, demain, il y aura de grandes universités à Dabou, de grandes écoles à Jacqueville de grandes écoles à Grand-Lahou, demain tout vas changer. Mais le plus grand changement que vous attendez certainement, ce sont ceux que je vais vous annoncer maintenant, comment imaginer vous qu'on vous donne une si belle route jusqu'à Dabou et que Dabou reste comme ça. Dabou ne peut pas rester comme ça. », a poursuivi, Beugré Mambé.


Dabou va changer, Grand-Lahou va changer, Jacqueville va changer. « Vous avez vu que bientôt nous allons inaugurer, le tronçon entre Dabou et San-Pedro parce que la route est terminée, ça, c'est Alassane Ouattara. Nous avons eu une réunion, il y a quelques semaines, avec tous les chefs et les cadres de Dabou pour préparer cette rencontre et après cette réunion que nous avons eue au village. J'ai rendu compte au président de la République. Donc je suis venu vous annoncer de bonnes nouvelles. Il nous a demandé de mettre immédiatement à l'étude, la route entre Kossihouan, Akradjo, Vieil Aklodj, Débrimou vers Dabou. Il nous a demandé de mettre à l'étude, les routes pour aller à Armebé, la route pour aller à Kpass, la route pour aller à N'Gatti, la route pour aller à Bougo, la route pour aller dans tous les villages de Dabou. Le ministre Metch, le ministre Lohouèse, le ministre Essis ont tous la liste de ce que le président a demandé qu'on étudie rapidement parce que, il veut qu’à Dabou, les choses changent. », a-t-il mentionné.


Le Premier ministre a rassuré ses hôtes que le président de la République est décidé à faire de Dabou le centre de développement d'Abidjan.


« Mais il faut pour qu'il puisse le faire que vous qui êtes nos parents, nos mamans, nos jeunes, nos épouses, vous vous mobilisez ensemble comme un seul homme. Quand vous avez dit, il y a quelques instants, votre seul candidat demain, c'est Alassane Ouattara. Je pu vous dire que si c'est pour travailler en Afrique, on cherche président pour travailler, c'est en Côte d'Ivoire qu'on trouve le plus grand président qui travaille », a-t-il conditionné.


« On ne rigole pas avec le travail avec Alassane Ouattara. On ne s'amuse pas avec le travail. On ne s'amuse pas avec l’avenir des Ivoiriens, c'est ce que je suis venu vous dire mes frères et mes sœurs. Nous sommes au travail et bientôt, vous allez voir de grands changements et vous savez que quand Dieu décide, personne ne peut arrêter. On a découvert du pétrole qu'on appelle, le gisement baleine, on a découvert du pétrole, le gisement Calao, on a découvert l'or qui est le deuxième gisement immense en or, mais bientôt, vous allez voir, on va découvrir d'autres ressources minières telles que le nickel. Hier encore, on recevait un homme d'affaires, un grand homme d'affaires, il est venu nous annoncer une grande nouvelle pour la Côte d'Ivoire, mais je laisse le soin au président lui-même de vous annoncer cela. La Côte d'Ivoire est au travail, ce n'est pas de l'amusement. Diriger un pays, ce n'est pas de l'amusement, ce n'est pas à bavarder. Si on a envie de bavarder, on reste chez soi au salon et puis on bavarde. Mais si on veut diriger un pays, on n'a pas de sommeil. Vous dormez le dernier quand tout le monde dort, mais quand tout le monde dort, vous vous réveillez le premier. Mais quand vous vous réveillez, ce n'est pas pour faire du cinéma, c'est pour regarder tous les dossiers du pays, trouver les solutions, souffrir au travail, c'est ça Alassane Ouattara. Demain, les Ivoiriens seront étonnés, ce pays va changer complètement. Vous serez fier de votre pays, le problème de santé, le problème de logement, le problème d'école, les problèmes d'emploi des jeunes, d'ailleurs le ministre de l'Emploi des jeunes viendra ici à Dabou avec le ministre Metch, le ministre Essis, le ministre gouverneur le doyen. Il sera là et je demande aux jeunes de prendre leur responsabilité, tous les projets que vous voulez faire, il faut le lui dire, le président va lui donner de l'argent pour vous aider à faire vos projets, mais à condition que vous ayez l'envie de travailler. Il faut vous réveiller simplement, c'est ce que je suis venu vous annoncer », a souligné, Robert Beugré Mambé.


Le Premier ministre est convaincu que tout va changer dans le pays avec Alassane Ouattara. Il a partagé son optimisme avec les populations des Grands ponts


 

« Demain, tout va changer. Avec ADO, tout est clair, tout est propre, tout est nette. On n'a pas envie de s'amuser. Quand il m'enverra vers vous, c'est pour vous annoncer les dates auxquelles nous allons commencer les travaux pour aller dans les villages. Je dis bien dans les villages. Il a fait pour vos frères atchan, il a fait proprement il fera la même chose pour vous, mais à condition que nous soyons unis solidaires, courageux et que nous soyons derrière lui pour encourager à continuer ce beau travail qu'il a commencé pour la Côte d'Ivoire, que Dieu bénisse la région des grands ponts et que nous soyons tous des frères et des sœurs », a conclu, le Premier ministre.

Le maire de Dabou, en prenant la parole, a plaidé auprès des autorités pour qu'un plan Marshall soit initié pour Dabou capitale des grands ponts et du District des lagunes et a appelé ses parents à la cohésion, clé du succès du département.


René Diby, vice-président de la Chambre des rois et chefs traditionnels a affirmé que le pays avance par un travail cartésien accompli avec pugnacité par le chef de l'Etat. « La Côte d'Ivoire est devenue un bout de l'occident, un bout de l'Europe », s'est réjoui, l'ancien ministre des Sports, en souhaitant, au passage voir le bitume jusqu'au pied des villages, des grands ponts comme chez les atchan.


Ali Sisseko, maire de Grand-Lahou au nom des populations a demandé au parrain Robert Beugré Mambé de transmettre la gratitude des populations au président de la République pour avoir envoyé la sécurité et la cohésion sociale dans la région des grands ponts qui a bénéficié des actions du président de la République.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'annonce de grands projets, Beugré Mambé « votre seul candidat demain, c'est Alassane Ouattara !»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
« La Côte d’Ivoire est devenue un bout de l’occident, un bout de l’Europe » -Ah bon ? La Côte d'Ivoire "un bout de l'occident", avec les nègres ou sans les nègres ? -Mr Mambé, nous sommes dans le 3ème mandat illégal de Dramane, et vous êtes encore dans les PROMESSES ?? Huummm !! -Mr le 1er ministre, je crois que vous faites un usage inapproprié du mot "travail". De façon simple, chez les humains, le travail est une activité manuelle et/ou intellectuelle qui permet de créer de l'utilité et de profiter à celui qui le fourni, afin de satisfaire ses besoin. Lorsqu'on est ESCLAVE (donc le propriétaire de son maître), cette activité ne bénéficie pas à celui qui fournit l'effort. Travailler et travailler pour faire plaisir au maître, ne saurait être vertueux. Il suffit de comparer les 1000 fcfa le kg donner aux pauvres paysans qui utilisent leur force musculaire, et la valeur marchande du cacao sur le marché international, c'est une forme d'esclavage. Voilà le vrai travail que cache l'usurpateur à la population. -Toutes ces découvertes d'Or, de Gaz, etc, le titulaire du Phd va donner ça quasi-gratuitement aux multinationales à travers des contrats léonins qu'il signe "tête baissée" (la CIV, un bout de l'Europe). Alors arrêtez de parler de ces "découvertes" qui ne seront que virtuelles pour ces pauvres populations. -Avez-vous déjà vu un esclave se développer sans commencer par se libérer d'abord ????
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
« La Côte d’Ivoire est devenue un bout de l’occident, un bout de l’Europe » -Je n'en reviens tjrs pas face à une telle déclaration venant d'un politique subsaharien. -De quelle planète vient Mr Diby pour raconter de telles débilités ???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter