Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pèlerinage en Turquie, 292 chrétiens évangéliques sur les premiers pas du christianisme pour vivre la descente du Saint-Esprit
 

Côte d'Ivoire : Pèlerinage en Turquie, 292 chrétiens évangéliques sur les premiers pas du christianisme pour vivre la descente du Saint-Esprit

 
 
 
 990 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2024 - 06:01

292 fidèles chrétiens d’obédience évangélique sont en ce moment en pèlerinage en Turquie sur les premiers pas du christianisme, à la faveur de la fête de Pentecôte, célébrant la descente du Saint-Esprit, dix jours après la montée au ciel de Jésus-Christ. 


L’initiative est de la Direction Générale des Cultes qui prend totalement en charge ces pèlerins. Repartis-en quatre (04) groupes, ils ont été convoyés par vagues, depuis le 12 mai, et cela, jusqu’au 16 mai au pays d’Erdogan, pour un séjour d’une dizaine de jours. 


En Turquie, ces chrétiens évangéliques vont à la découverte d’un pan important des débuts de l’histoire de la chrétienté. En effet, le territoire qu’occupe la Turquie actuelle abrite de nombreux vestiges et églises qui témoignent de la vie des premiers chrétiens hors d’Israël. 


 

Sous la houlette, de l’Apôtre Paul qui y a inauguré ses premiers voyages missionnaires et de l’Évangéliste Saint-Jean qui y a reçu les révélations contenues dans le livre de l’Apocalypse dans la sainte Bible, la Turquie est le premier véritable bastion de l’Église, selon les témoignages de guides religieux. Ce pays où séjournent actuellement les pèlerins ivoiriens est aussi le lieu de la formalisation du culte chrétien pour avoir abrité les conciles qui ont donné à l’Église une dimension institutionnelle très forte.

Plus qu’un simple voyage, les pèlerins ivoiriens sont en formation au profit de nos communautés chrétiennes et en prière pour la Côte d’Ivoire sur des lieux saints. De la Tombe de Saint-Jean aux ruines des sept Églises de l’Apocalypse, les pèlerins ivoiriens vont s’imprégner, 10 jours durant (temps imparti à chaque groupe), des réalités de la vie des chrétiens d’autrefois.


Pour tous ces pèlerins, heureux élus de ce voyage spirituel, encadré par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, c’est une source d’éveil de la conscience missionnaire et évangéliste et surtout un moment d’enseignement, de découverte et d’édification de la foi en Jésus-Christ. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pèlerinage en Turquie, 292 chrétiens évangéliques sur les premiers pas du christianisme pour vivre la descente du Saint-Esprit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter