Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Akradio, la communauté messianique prie pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale entre tous les Ivoiriens
 

Côte d'Ivoire: Akradio, la communauté messianique prie pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale entre tous les Ivoiriens

 
 
 
 1734 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2024 - 16:23

Dogoni Moussa Kader


Akradio, village situé dans le département de Dabou, a vibré ce week-end de la fête de Pentecôte, au rythme des festivités marquant la rentrée solennelle de la chorale shilo de l'église Messianique mère. Cette manifestation religieuse a eu comme parrain, Dogoni Moussa Kader, chef de cabinet du Ministre des Eaux et Forêts et était placée sous la présidence du Ministre délégué des Sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé, fils et cadre du village, représenté pour l'occasion, par son Directeur de cabinet N'Guessan Yao Alfred


Dogoni Moussa Kader lors de son allocution, a remercié très sincèrement le Guide de culte, Son Éminence le Très Révérend Pasteur Gnamba Dondo Pierre, ainsi que le Ministre délégué Metch Silas Adjé, fils du village et l'ensemble des responsables et fidèles Messianiques, pour l'honneur qui lui a été fait de parrainer la cérémonie. 


“Je voudrais vous remercier de m'avoir convié à cette rentrée solennelle de la chorale shilo, et surtout, vous demandez de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République S.E.M Alassane Ouattara, pour le Premier Ministre, S.E.M Beugré Mambé, Chef de gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie et pour l'ensemble du gouvernement en particulier pour Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts afin que Dieu lui permette d'accomplir sa mission de restauration du couvert forestier ivoirien ", a-t-il invité.  


 

Donnant suite à cette exhortation, Son Éminence le Très Révérend Pasteur Gnamba Dondo Pierre, s'inspirant du Livre de Mathieu, a dans sa prédication, expliqué que " la Côte d'Ivoire ressemble à un pays sur la montagne, un pays élevé parmi les nations, il doit attirer les autres nations. Si la Côte d’Ivoire n'a pas de paix, pris individuellement, aucun pays dans la sous région ne peut s'en sortir. ", a-t-il déclaré. 


"C'est donc avec une grande joie que nous confions le président de la République et la Côte d’Ivoire au Saint esprit" a-t-il ajouté. Dans ce même élan, tous les fidèles Messianique ont formulé des prières spéciales pour les hôtes comme Dieu l'a toujours voulu. 


Il faut souligner que la fête qui a débuté, samedi 18 mai 2024, a connu son apothéose, dimanche 19 mai 2024. Cette dernière étape, pleine de dévotion, a été l'occasion pour le parrain Dogoni Moussa Kader de communier avec Dieu et ses frères de l'Église Messianique. 


Notons que la cheville ouvrière de ce rapprochement entre l'église Messianique et le parrain est l'un des fidèles, cadre du village, du nom de Mélèdje Mathieu, consultant en management, qui œuvre pour le rayonnement de l'église Messianique à l'échelle nationale.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Akradio, la communauté messianique prie pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale entre tous les Ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter