Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Promotion de la bonne gouvernance, Épiphane Zoro Bi édifie les étudiants de Man sur les dangers liés à la corruption
 

Côte d'Ivoire: Promotion de la bonne gouvernance, Épiphane Zoro Bi édifie les étudiants de Man sur les dangers liés à la corruption

 
 
 
 1790 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2024 - 19:30


Dans le cadre de la quatrième édition des " Rencontres avec les Institutions", initiées par le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Kafana Koné, dans l'optique de rapprocher les Institutions de la population, Épiphane Zoro Bi Ballo, le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), était le jeudi 16 mai 2024 à l'université de Man, à l'ouest de la Côte d'Ivoire.



Au cours d'une conférence publique sur le thème : " lutte contre la corruption et la mal gouvernance en Côte d'Ivoire", le président de la HABG, a dans un premier temps, présenté à l'assistance les caractéristiques et les missions de l'institution qu'il dirige, avant de l'édifier sur le thème à proprement dit. 



Face à la foule composée d'étudiants, de fonctionnaires, d'autorités politiques, administratives coutumières et de plusieurs couches de la société, le conférencier dans une démarche méthodique a expliqué à l'auditoire, le bien fondé de la bonne gouvernance, l'intégrité dans la gestion des ressources publiques et la lutte contre la corruption, pour un pays comme la Côte d'Ivoire qui aspire à améliorer chaque jour, les conditions de vie de sa population. 



 

"Nous sommes très heureux de cette belle mobilisation. Les étudiants et l'ensemble des participants ont montré un réel engagement à lutter contre la corruption, pour que les fruits de la croissance soient équitablement partagés et que les ressources de l'État soient affectées aux projets sociaux de base", a fait savoir Épiphane Zoro Bi Ballo.



Les échanges qui ont suivi, ont permis de sensibiliser l'audience sur les méfaits de la corruption et dégager la nécessité de renforcer l'engagement collectif pour une gouvernance plus transparente et plus efficace des ressources publiques. 



Représentant le Haut Représentant du Président de la République à cette rencontre, destinée à promouvoir et à vulgariser les Institutions de l'Etat auprès du peuple, Coulibaly Issifou, Directeur de Cabinet de Gilbert Kafana Koné, a indiqué que " les politiques socioéconomiques et les actions multiples de développement envers les populations, les politiques de de l'emploi et de la lutte contre la pauvreté nécessitent un travail constant de complémentarité entre toutes les entités administratives, judiciaires et politiques qui mènent chaque jour l'action publique, parce que, les Institutions de la République assurent la permanence et la continuité du pouvoir de l'État".



 

L'événement a été marqué par une forte mobilisation et une participation active des étudiants et des notabilités locales.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 4eme Édition des " Rencontres avec les Institutions" a tenu toutes ses promesses, ce qui a fait dire au conférencier que l'étape de Man représente une étape importante dans la sensibilisation et l'éducation des jeunes et des leaders locaux sur les enjeux de la bonne gouvernance dans toute la Côte d'Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Promotion de la bonne gouvernance, Épiphane Zoro Bi édifie les étudiants de Man sur les dangers liés à la corruption
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter