Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gestion des engins roulants saisis et confisqués, l'AGRAC va désormais bénéficier de l'expertise des professionnels de l'automobile
 

Côte d'Ivoire : Gestion des engins roulants saisis et confisqués, l'AGRAC va désormais bénéficier de l'expertise des professionnels de l'automobile

 
 
 
 5443 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 20:04

L’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels (AGRAC) et la Chambre Ivoirienne des Experts en Automobile et Matériels Industriels (CIEAMI) ont signé, une convention de partenariat portant sur l’expertise de biens automobiles saisis et confisqués dans le cadre de procédures pénales et confiés à l'Agence pour gestion, par le Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier.


A travers ce partenariat, la CIEAMI s’engage, entre autres, à appliquer des tarifs préférentiels à l’AGRAC au titre de sa contribution au service public. Les deux parties se sont réjouis de la matérialisation de ce cadre de collaboration pour la bonne conduite de leurs activités respectives.


Le Directeur général de l’AGRAC, Annick Bidia-Zadi a rappelé le fonctionnement de l'Agence, indiquant qu'elle est « tenue de faire estimer et évaluer, à dire d’expert, tous les biens qu’elle reçoit en nature, afin de pouvoir en déterminer la valeur vénale et en assurer la gestion ».


Selon elle, le partenariat avec la CIEAMI est un « accord important, au regard de la part importante de matériels roulant saisis et dont la gestion est confiée à l’AGRAC ».


 

Président de la CIEAMI, Coulibaly Souleymane a déclaré que la signature de ce partenariat dénote d’une volonté de transparence de l’AGRAC.


« Nous sommes une agence privée, nous travaillons en toute indépendance. Notre intervention d’évaluation des biens gérés par l’AGRAC, notamment le matériel roulant, va apporter un gage de transparence », a-t-il ajouté. 


Le Président a mentionné que ce partenariat va garantir aussi bien les intérêts de l’État en cas de confiscation définitive, que les intérêts des prévenus en cas de restitution.


Notons que l’AGRAC est un établissement public de type particulier, chargé d’exécuter les décisions de gel, de saisie et de confiscation des avoirs prononcées dans le cadre des procédures pénales et administratives.


 Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gestion des engins roulants saisis et confisqués, l'AGRAC va désormais bénéficier de l'expertise des professionnels de l'automobile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter