Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Claude Sahi aux cadres du Tonkpi: « si nous arrivons à contourner le piège de l'égoïsme, notre région se réveillera »
 

Côte d'Ivoire : Claude Sahi aux cadres du Tonkpi: « si nous arrivons à contourner le piège de l'égoïsme, notre région se réveillera »

 
 
 
 2579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 12:34


Le village de Gan, dans le département de Biankouma, était en fête, ce samedi 25 mai 2024, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de la mutuelle des filles et fils engagés pour le développement de Gan (MUFFEG).  


Le nouveau bureau exécutif de la MUFFEG présidé par le Professeur Tia Jean Gonety, récent vainqueur du prix d'excellence 2023 de la meilleure action de valorisation de recherche et de l'innovation, a été investi par Claude Sahi Soumahoro, chef de cabinet du Président de la République en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles du département de Biankouma.


Le nouveau président de la MUFFEG, le Professeur Tia Jean Gonety envisage faire de cette mutuelle, la locomotive du développement du village de Gan dans l'union et l'entente. 


Face à ses filleuls, lors de cette investiture, l’ambassadeur Claude Sahi a mis l'accent dans son intervention sur la nécessité de la cohésion entre les fils et les filles de la région du Tonpki. "le premier défi à relever dans notre région est celui de l'unité des cadres. Si nous relevons ce défi, si nous arrivons à contourner le piège de l'égoïsme, le Tonpki se réveillera. Le Président de la République, Alassane Ouattara a une vision précise pour le bonheur des populations du Tonpki. Il nous faut cependant, lever le pernicieux verrou de l'égoïsme, afin de parler d'une même voix pour le développement de notre département. Je pense que le renouveau du Tonpki, c'est pour très bientôt avec Alassane Ouattara président de la République.", a-t-il exhorté.

Claude Sahi a annoncé que très bientôt, cette cohésion des cadres du Tonpki se manifestera à travers des actions concentrées où l'on verra main dans la main, le Ministre Diomandé Vagondo, le Ministre conseiller, Mabri Toikeusse, et le Ministre gouverneur Flinde Albert, ce qui, à ses yeux, sera la preuve que les cadres du Tonpki marchent ensemble pour leur développement.


 

A une échelle plus locale, le diplomate fils de la région de Biankouma a salué la présence de la députée Guei Mireille, du maire de Biankouma Gba Jean Jacques et du Directeur Dely Mamadou à ses côtés montrant la preuve palpable que le département de Biankouma veut avancer.


L'épilogue de cette manifestation fut la remise de plusieurs tricycles, de broyeuses, de presseuses de manioc et de décortiqueuses aux femmes de Gan, don du Président de la République Alassane Ouattara en cette célébration de la fête des mères. Cet important don en matériel et numéraire a été remis aux populations par l'Ambassadeur Claude Sahi.


Emboîtant le pas au nouveau président investi, le porte-parole des cadres de Gan a rappelé que toute œuvre sérieuse doit se faire avec des personnes sérieuses d'où le choix du parrain de la cérémonie en la personne de l'ambassadeur Claude Sahi.

Les différents porte-paroles ont rendu un vibrant hommage au Président de la République pour ses nombreuses actions de développement en matière d'électrification rurale, d'infrastructures sanitaires et scolaires. Les populations ont émis le souhait de voir leur réseau routier reprofilé. 


Le préfet du département de Biankouma, Coulibaly Yaya, président de la cérémonie, a rappelé l'importance des mutuelles de développement dans un village, car dit-il, elles permettent de fédérer les efforts des cadres pour le bien- être de leur population.


 

Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Claude Sahi aux cadres du Tonkpi: « si nous arrivons à contourner le piège de l'égoïsme, notre région se réveillera »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter