Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dabou, une jeune fille de 17 ans accouche en pleine épreuve du BEPC
 

Côte d'Ivoire : Dabou, une jeune fille de 17 ans accouche en pleine épreuve du BEPC

 
 
 
 10956 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 16:19

Épreuves écrites du BEPC à Dabou (Ph KOACI)



Les épreuves du Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) se tiennent du 27 au 31 mai sur l'ensemble du territoire national. Dans la région des Grands Ponts, comprenant les villes de Dabou, Grand Lahou et Jacqueville, la première journée des examens a été marquée par un événement exceptionnel. Une jeune candidate a accouché en pleine épreuve, suscitant admiration et étonnement.


Coulibaly Affoussiata, une élève du lycée Tiapani de Dabou, est devenue mère le jour même de l’examen. Bien que sur le point d'accoucher et ressentant les premières contractions (douleurs au bas-ventre), elle a courageusement décidé de se présenter aux épreuves. Déterminée, elle a réussi à compléter l'épreuve de composition française. Cependant, durant l'épreuve de physique, la douleur est devenue insoutenable, forçant l'interruption de sa participation aux examens. Elle a été rapidement transportée à la maternité de l'hôpital général où, grâce à la compétence des sages-femmes, elle a accouché d'une fille pesant environ 3 kilogrammes.


"J'ai senti les douleurs depuis ce matin, mais j'ai pris mon courage pour venir affronter les épreuves. Dieu a décidé autrement. Je me porte bien", a confié Coulibaly Affoussiata. Âgée de 17 ans, élève en classe de troisième au lycée Akpa Gnagne de Dabou, elle devra interrompre ses examens pour cette année, mais pourra se présenter à nouveau l’année prochaine.


 

Malgré cet événement, les examens du BEPC se sont poursuivis pour les autres candidats. Cette année, 10.866 candidats, dont 865 candidats libres, se présentent à l'examen dans cette région. En outre, 299 élèves participent au test d'or. Les candidats sont répartis dans 17 centres d'examen : 9 à Dabou, 6 à Grand Lahou, et 2 à Jacqueville.


Lors du lancement des épreuves au lycée Akpa Gnagne, la secrétaire générale de la préfecture, Koné Christelle, a encouragé les élèves à avoir confiance en eux et à éviter toute forme de tricherie.


"Ayez confiance en vous et composez sereinement, sans tricherie. Vous avez les capacités de surmonter les épreuves", a-t-elle déclaré pour les motiver. Atté Simon, secrétaire général de la Drena-Dabou chargé des examens, a exprimé sa confiance dans la réussite de cette année scolaire, soulignant que les cours avaient été dispensés sans interruption, ce qui devrait se traduire par de meilleurs résultats.


Cet événement inattendu de l'accouchement en plein examen rappelle la détermination et la résilience des jeunes candidats face aux défis. La jeune Affoussiata incarne cette bravoure, et bien que ses épreuves se soient arrêtées cette année, elle a déjà gagné le respect et l’admiration de ses pairs.


Les autres candidats poursuivent leurs épreuves dans une atmosphère de confiance et de rigueur, encouragés par les autorités locales pour faire de cette session d'examens un succès mémorable.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dabou, une jeune fille de 17 ans accouche en pleine épreuve du BEPC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter