Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daloa, 500 étudiants de l'université Lorougnon Guédé instruits sur le fonctionnement des institutions de la république
 

Côte d'Ivoire : Daloa, 500 étudiants de l'université Lorougnon Guédé instruits sur le fonctionnement des institutions de la république

 
 
 
 2845 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 19:58


Après la formation réussie des étudiants de Man, le Sénat des Jeunes de Côte d'Ivoire (SJCI) a formé le week-end, des étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa


Ce sont environ 500 étudiants qui ont bénéficié d'une formation sur deux modules très importants. Il s'agit du module relatif aux « Institutions de la République: Organisation et fonctionnement » et du module relatif à la «responsabilité citoyenne de l'étudiant ».


Les formateurs étaient N'Cho Ambroise, Directeur des relations avec les Institutions de la République au Cabinet du Haut Représentant du Président de la République de Côte d'Ivoire, Représentant le Haut Représentant du Président de la République, Patron du concours et Kouakou Mathurin, Chef de Service en charge de la Promotion de la Culture démocratique à la Direction du Civisme et de la citoyenneté du Ministère de la promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.


Coulibaly Okayo, représentante de la présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé a salué ce programme, car cette formation est très utile pour la jeunesse qui se laisse influencer par des actes immoraux.


 

Quant au représentant du Préfet de la région du Haut-Sassandra, Keunan Honoré, il a plaidé pour une extension de ce programme de formation à l'ensemble des populations : jeunes, adultes, étudiants ou travailleurs qui ont vraiment besoin de connaître et comprendre le fonctionnement des mécanismes régulateurs de la patrie.


Boubacar Koné, sénateur de la région du Haut-Sassandra, représentant la Présidente Kandia Kamissoko Camara, Haute marraine du concours, a déclaré que la connaissance des Institutions de la République est un besoin, mieux une nécessité pour les élus locaux.


Yaya Dosso, Président national du Sénat des Jeunes de Côte d'Ivoire, a indiqué que ce Concours National et spécifiquement ces formations, permettront à la jeunesse de relever le défi de la citoyenneté et du civisme.


 « La Côte d'Ivoire a besoin de personnes crédibles pour assurer le développement de notre patrie. Nous jeunes devons donc nous former pour répondre aux enjeux du futur. Cela commence indubitablement par la Connaissance des Institutions de la République. Cette formation est très importante, c'est pourquoi tous les jeunes doivent y prendre part, et toutes les Institutions doivent soutenir ce programme », a-t-il ajouté.


 

Notons que le prochain rendez-vous aura lieu, le samedi 1er juin à l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo.


Par ailleurs, cette activité est placée sous le patronage de Gilbert Koné Kafana, Haut Représentant du Président de la République de Côte d'Ivoire, sous le Haut Parrainage de Kandia-Kamissoko Camara, Présidente du Sénat de la République de Côte d'Ivoire et sous le Parrainage de Epiphane Zoro Bi Ballo, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, 500 étudiants de l'université Lorougnon Guédé instruits sur le fonctionnement des institutions de la république
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
« Après la formation réussie des étudiants de Man, le Sénat des jeunes de côte d’Ivoire (SJCI) a formé le week-end, des étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa » -Êtes-vous sûr que ce sont des étudiants Mr Wassimagnon ?? Il serait judicieux de parler de séminaires de réflexion de la part des étudiants pour s'approprier et non faire ingurgiter le "fonctionnement" des institutions du pays. -Après avoir contribué au "développement de l'illettrisme" en côte d'Ivoire,..., Mme Kandia est mal placée pour apporter des solutions formatives à l'ivoirien "citoyen libre". J'ai tjrs dit qu'un incompétent, même nommé à de hautes fonctions restera incompétent.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Si ce sont vraiment des étudiants, j'espère que l'un d'eux posera la question si le nombre de mandats présidentiels est limité ou pas en côte d'Ivoire ?? J'espère que Mr N'Cho ou Mr Kouakou leur donnera le N° de l'art de la constitution qui parlera du cas de "force majeure"...qui permet de ne pas respecter la "limitation des mandats".
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter