Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Osei Tutu II se prononce sur son appartenance à la Franc-maçonnerie
 

Ghana : Osei Tutu II se prononce sur son appartenance à la Franc-maçonnerie

 
 
 
 5436 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2024 - 09:39

L'Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, au milieu (ph)


Le Grand Patron de la Grande Loge au Ghana, l'Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, a déclaré qu'il ne regrette pas ses 25 années d'appartenance à la Franc-maçonnerie.


Otumfuo Osei Tutu II, s’est prononcé sur son appartenance à la Franc-maçonnerie le samedi 25 mai dernier à Kumasi lorsque des francs-maçons venus du monde entier se sont réunis pour l’honorer à l'occasion de deux évènements importants de sa vie, l’une concernant son 25e anniversaire sur le Trône d'Or et l’autre son 25e anniversaire en tant que franc-maçon.


Le point culminant de la cérémonie a été un discours, entrelacé de vers de l'hymne « Guide-moi, ô mon grand Rédempteur », lequel a célébré le leadership exemplaire de l'Asantehene, mettant l'accent sur sa promotion de l'éducation et son soutien à la franc-maçonnerie au Ghana.


En levant le voile sur son appartenance à la Franc-maçonnerie, Otumfuo Osei Tutu II, qui est connu dans la Grande Loge sous le nom de Très Vénérable Frère Otumfuo Osei Tutu II, a déclaré qu’ « il y a 25 ans, j'ai été initié à la franc-maçonnerie. Il ne fait aucun doute qu'en rejoignant une société ou un club, on ne peut s'empêcher de se demander quels avantages ou quelles restrictions nous attendent ».


 

Après avoir rejoint cette société sur fond de certaines incertitudes, l'Asantehene a affirmé sa satisfaction quant à son expérience. A ce sujet, il a précisé que « Quels que soient les doutes ou les réserves qui ont pu me traverser l'esprit, tout ce que je peux dire après 25 ans, c'est que je n'ai aucun regret d'être franc-maçon, d'avoir vécu ce que cela implique et ce que signifie être appelé franc-maçon ».


Pour l'avenir, Otumfuo Osei Tutu II a souligné son engagement à rendre la franc-maçonnerie bénéfique au Ghana et à ses citoyens tout en promouvant la paix. Il a exprimé son optimisme quant à la croissance future de la Grande Loge, soulignant l'importance de membres dévoués qui apporteront du secours aux nécessiteux et défendront l'authenticité.


En dehors de cette précision du Grand Patron de la Grande Loge du Ghana, précisons que de nombreux participants au rang desquels certains dignitaires francs-maçons du pays ont honoré le double évènement qui a eu lieu à Kumasi.


 

Du rang des dignitaires, on peut citer le ministre ghanéen de la Sécurité nationale, Albert Kan-Dapaah, le ministre des Transports Kweku Ofori Asiamah, le président du Ghana Community Network Services Limited (GCNet), Dr Nortey Omaboe.


Des représentants du Nigeria, du Canada, du Togo, du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Libéria ont adressé leurs salutations fraternelles, culminant avec la Grande Loge du Libéria honorant ainsi l’Asantehene avec le titre de Très Vénérable Grand Patron.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Osei Tutu II se prononce sur son appartenance à la Franc-maçonnerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter