Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les voyages d'immersion des enseignants et des élèves ivoiriens en Espagne reprendront dès l'année prochaine
 

Côte d'Ivoire : Les voyages d'immersion des enseignants et des élèves ivoiriens en Espagne reprendront dès l'année prochaine

 
 
 
 2300 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mai 2024 - 09:13

Signature du mémorandum mardi à Abidjan (DR) 


Les voyages d’immersion des enseignants et des élèves ivoiriens en Espagne, reprendront dès l’année prochaine.


C’est l’un des points de la signature du mémorandum d’entente, le mardi 28 mai 2024, à Abidjan,  entre la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education , de la Formation Professionnelle et des Sports de l’Espagne , José Manuel Bar Cendor .


L’enseignement de l’espagnol dans le système éducatif remonte aux années 1940. Il est donc très ancien. 


Cette signature d’accord intitulée «mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement non universitaire» a pour objectif de renforcer et améliorer l’enseignement de la langue hispanique. 


Se réjouissant de cette signature, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l'Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports espagnol, a remercié la Ministre Mariatou KONE pour l’acte historique posé. 


 

Tout en levant un coin de voile sur les termes de ce mémorandum. Il a affirmé que les enseignants ivoiriens pourront se rendre en Espagne pour le partage de connaissances notamment en français. Le Secrétaire d’État a fait savoir que les programmes d’assistance de conversation dans les cours de français en Espagne font partie du mémorandum.


Les voyages d’immersion des enseignants et des élèves ivoiriens en Espagne, reprendront dès l’année prochaine « Je suis sûr que cela sera une collaboration très fructueuse », s’est félicité José Manuel Bar Cendor.


Réagissant aux propos du secrétaire d’Etat, la Ministre Mariatou Koné a dévoilé les termes de cette coopération.


Lesquels portent en effet sur le partage des bonnes pratiques pédagogiques, le renforcement des capacités des enseignants, l'organisation de voyages d'immersion linguistique, la participation à des activités de formation des enseignants ivoiriens, l'organisation de séminaires conjoints, des conférences et des colloques, le développement de matériels pédagogiques et didactiques. 


 

Il est prévu également le développement de matériel multimédia ainsi que d'autres initiatives comme l’octroi de bourses d’études, les dons, la formation continue .


Poursuivant, elle a indiqué que toutes ces actions visent à améliorer la qualité de l'enseignement de la langue espagnole en Côte d’Ivoire.


Il faut souligner qu’en Côte d'Ivoire, ce sont 894 304 élèves qui apprennent la langue espagnole avec le soutien de 5047 enseignants. Il existe une association des professeurs d’espagnol du secondaire et 100 clubs d’espagnol.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les voyages d'immersion des enseignants et des élèves ivoiriens en Espagne reprendront dès l'année prochaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter