Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des femmes vigiles, handicapées et de ménage célébrées à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Des femmes vigiles, handicapées et de ménage célébrées à Bouaké

 
 
 
 922 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2024 - 10:00

Mettre la femme au service du développement, c'est l'objectif que vise l'ONG Femme Active pour le Développement et la Cohésion (FADEC) à travers ces activités notamment celle de la célébration de la fête des Mères qui s'est tenue le samedi 8 juin 2024 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké sous le thème : « Maman, mon trésor ».

Krotoumou Diomandé, 4ᵉ Vice-Présidente de la région de Gbêkê, Présidente du Conseil d'Administration de l'ONG FADEC est revenue sur les motivations de cette célébration. « Cette année, ce sont des femmes qui se battent au quotidien comme toutes les autres femmes. C'est-à-dire les femmes vigiles, les femmes handicapées et les femmes de ménage que nous avons voulu honorer pour cette fois-ci, et montrer à ces femmes, que nous les aimons, au même titre que les autres. Montrer que ce que les autres font, elles peuvent le faire également. Et aussi montrer aux autres femmes qui occupent des postes de responsabilité, de ne pas se croire supérieures à ces femmes. Nous sommes toutes des mamans et nous faisons la même chose. », a-t-elle fait savoir


C'était une occasion pour elle de démontrer les actions concrètes faites par la FADEC. « Concernant les actions de l'ONG FADEC, nous avons octroyé des prêts à des femmes qui sont des commerçantes. Aujourd'hui, nous sommes en train de les sensibiliser pour qu'elles soient réellement autonomes.» a-t-elle dit. Elle n'a pas manqué de lancer un appel aux femmes de sortir de la précarité en approchant des personnes susceptibles de leur venir en aide. 


En partenariat avec la FADEC, l'association COCOCI, représentée par Franck Olivier Kouadio, à travers le bilan positif de leurs actions à l'endroit des femmes, veut davantage créer des projets pour l'autonomisation et l'épanouissement des femmes


 

« L'ONG FADEC nous a permis de nous prendre en charge, de bien nous occuper de nos enfants, pouvoir économiser nous-mêmes et ne pas tendre toujours la main à nos maris ou aux banques. Cette ONG est bien partie, puisqu'elle s'occupe vraiment des femmes en les encourageant à se prendre en charge.», s'est réjouie N'Guessan Jeanne Amani, bénéficiaire d'un projet de l'ONG FADEC.


Des jeux et concours ont meublé cette célébration.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des femmes vigiles, handicapées et de ménage célébrées à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter