Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une Université privée-bilingue élève, Ahmed Bouah au grade de Dr Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable
 

Côte d'Ivoire : Une Université privée-bilingue élève, Ahmed Bouah au grade de Dr Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable

 
 
 
 2079 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2024 - 19:17



L’University of Abidjan (UNIABIDJAN) est une université privée-bilingue qui permet aux étudiants d’obtenir leurs diplômes en anglais et/ou en français. Les diplômes, en plus d’être agréés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sont cosignés par leurs universités partenaires, donc reconnus à l’international.


Cette université privée-bilingue remettra le samedi 15 juin 2024 à Abidjan-Plateau, à 52 de ses étudiants, leurs diplômes de fin de formation.


« En résumé, un diplôme universitaire est une attestation de compétence et de savoir, essentiel pour l'entrée dans le monde professionnel et pour la progression personnelle et académique. La cérémonie de remise des diplômes est un événement marquant et symbolique pour l'université, les étudiants et leurs familles, célébrant la fin d'un parcours académique et le début d'une nouvelle étape dans la vie », a déclaré, le Vice-président de l'université au cours d'une rencontre avec la presse.


A l'occasion de cette cérémonie, l'université privé bilingue décernera le doctorat honorifique à Touré Ahmed Bouah, également connu sous le nom de doctorat honoris causa, qui trouve ses origines dans les traditions académiques européennes médiévales, où il était décerné pour reconnaître les réalisations exceptionnelles sans exigence de thèse.


Le doctorat honorifique célèbre les réalisations exceptionnelles et les contributions significatives d'individus qui ont influencé positivement leur domaine d'activité ou la société dans son ensemble, inspirant ainsi les autres à atteindre l'excellence. En honorant des figures éminentes, le doctorat honorifique contribue à façonner la culture et les normes sociales en mettant en lumière des valeurs telles que le leadership, l'innovation et l'empathie.


 

Par ailleurs, en attribuant ces titres, les institutions académiques établissent des liens précieux avec des personnalités influentes, favorisant ainsi la collaboration et l'échange de connaissances entre les mondes académiques, professionnels et communautaires.


Pourquoi le choix de Touré Ahmed Bouah pour le Grade de Doctorat Honoris Causa en Gestion des Affaires et du Développement Durable ? L’université répond :


«The University of Abidjan (UNIABIDJAN) ayant établi qu'il convenait de rendre hommage aux personnes qui ont atteint un haut degré d'excellence dans leur carrière universitaire, professionnelle ou scientifique ou qui se sont distinguées par leur œuvre sociale, culturelle, artistique ou humanitaire, le Conseil ayant jugé que TOURÉ Ahmed Bouah est digne de tels honneurs universitaires, University of Abidjan (UNIABIDJAN) lui décerne le titre de DOCTEUR HONORIS CAUSA de l'Université », s'est justifié, le Vice-président, Docteur Dada Samuel.


Monsieur Touré Ahmed Bouah, est le Président-Directeur Général de la Société Pour l’Habitat, les Infrastructures et l’Aménagement (SOPHIA), une Société Anonyme de droit Ivoirien, spécialisée dans l’aménagement foncier et l’habitât de qualité au Capital Social de 101.000.000 de FCFA. Elle a été créée en 2007 et bénéficie de la concession d’aménagement N°0071MCU/DGUF/SAJC du 22 décembre 2016. 


« Promoteur Principal de AKWABA CITY (Ville Nouvelle et le Nouveau Hub Économique), un vaste projet d’aménagement foncier de 14.000 Ha (axe Abidjan-Anyama) répartis sur 2 sites d'une contenance respective de 2.000 Ha (Nord-Est d'Abidjan) et 12.000 Ha (Nord-Ouest d'Abidjan). L'objectif du projet est la création d'un Nouveau Hub Économique pour accueillir environ 3.000.000 d'habitants d'ici à l'an 2030. Monsieur Touré Ahmed Bouah a été désigné par University of Abidjan pour recevoir le doctorat honorifique pour les raisons suivantes : Leadership Visionnaire, contributions au Développement Urbain, innovation et Engagement Social », a mentionné, Dr Dada Samuel.


 

Selon lui, parallèlement à ses réussites professionnelles, Touré Ahmed Bouah a été un défenseur de l'innovation et de l'engagement social, soutenant des initiatives philanthropiques et des programmes de responsabilité sociale des entreprises visant à améliorer les conditions de vie des populations locales.


« Sa réputation d'excellence dans le domaine de l'immobilier et du développement urbain, ainsi que sa reconnaissance au niveau national et international, font de lui un choix naturel pour recevoir ce titre exceptionnel. Cette présentation met en évidence l'importance du doctorat honorifique dans la société et justifie le choix de Monsieur Touré Ahmed Bouah. En reconnaissance de ses réalisations remarquables et exceptionnelles, de son engagement envers le progrès social et économique, et de son statut d'exceptionnalité dans son domaine du développement urbain, University of Abidjan (UNIABIDJAN) a l’honneur de conférer le titre de Doctorat Honoris Causa à Monsieur Touré Ahmed Bouah qui est le premier et l’unique personnalité désignée pour cette prestigieuse distinction », a conclu, le Vice-président.


 


 Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une Université privée-bilingue élève, Ahmed Bouah au grade de Dr Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter