Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région de la Mé, engagé dans la protection des forêts classées de Mabi-Yaya, Patrick Achi appelle les populations à le suivre
 

Côte d'Ivoire : Région de la Mé, engagé dans la protection des forêts classées de Mabi-Yaya, Patrick Achi appelle les populations à le suivre

 
 
 
 3381 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 juin 2024 - 22:14



 

Patrick Achi s'est engagé à protéger les forêts classées de la réserve naturelle de Mabi-Yaya, dans la région de la. Président du Conseil régional de la, l'ancien Premier ivoirien à l’occasion d'un atelier de restitution du projet Plan vert régional de la, qui vise à protéger ces importants espaces naturels et garantir ainsi la biodiversité dans la région, a réitéré son engagement face à ses parents, le mardi 11 juin 2024 et leur a lancé cet appel.


« Pour l’avenir de nos enfants protégeons nos forêts, pour l’avenir de la biodiversité et de la vie, protégeons nos forêts. Et pour faire de la région de la, la première région verte de Côte d’Ivoire, combattons la destruction de nos forêts », a déclaré, le Président du Conseil régional de la, en présence des chefs traditionnels, des représentants d’associations de femmes et de jeunes et d’experts.


Avec Patrick Achi, toutes les couches sociales de la région se sont engagées en faveur de la cause de l'environnement. Cette action a été saluée par le Président du Conseil régional de la.


C'est à Adzopé que cet atelier de restitution du projet Plan vert régional de la s'est tenu. Dadié Félicité, Secrétaire général 2 de Préfecture, représentant le Préfet du département d’Adzopé, a invité les participants à échanger leurs expériences, afin d’améliorer la gestion et la préservation de la réserve naturelle de Mabi-Yaya. 


 

Organisé par le Conseil régional de la avec l’appui de la Banque Mondiale, la GIZ, l’EFI et l’Union Européenne, cet atelier vient renforcer les initiatives du Conseil régional en faveur de l’environnement.


La rencontre de ce mardi 11 juin 2024 a permis aux participants de s’accorder sur le processus de mise en route du plan vert de la région de la. Ils ont aussi évoqué les enjeux prioritaires du Projet ainsi que ses objectifs stratégiques. 


Rappelons enfin que des états généraux de la forêt ont été organisés en 2018, sans oublier, l’élaboration d’un schéma régional d’aménagement et de développement du territoire de la région. 


 


Wassimagnon


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Région de la Mé, engagé dans la protection des forêts classées de Mabi-Yaya, Patrick Achi appelle les populations à le suivre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter