Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après leur décoration, Anne Ouloto engage les agents de la SONAPIE à l'atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement
 

Côte d'Ivoire: Après leur décoration, Anne Ouloto engage les agents de la SONAPIE à l'atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement

 
 
 
 1360 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juin 2024 - 10:22

Ils étaient 35 agents en fonction à la Société nationale de gestion du patrimoine de l'État (Sonapie) décorés, faisant partie de la première vague sur un total de 323 récipiendaires (34% de femmes et 66% d'hommes) de cette structure à distinguer. Ces 35 agents de la Sonapie ont vu leur dévouement et la qualité de leur travail reconnus devant la nation à travers une distinction.


Ces 35 fonctionnaires de l'État ont été décorés ce mercredi 19 juin 2024 lors d'une cérémonie qui a eu pour cadre le Sofitel Hôtel Ivoire en présence de Madame Anne-Désirée Ouloto, Ministre d'État, Ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, marraine de la cérémonie, et de M. Moussa Sanogo, Ministre du Patrimoine du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques, qui présidait l'événement.


Vingt-cinq fonctionnaires ont été distingués dans l'ordre du mérite de la fonction publique et dix dans l'ordre national et l'ordre du mérite ivoirien. Quatre agents ont été élevés au rang de commandeur, neuf ont été faits officiers et douze chevaliers. Ils ont reçu des médailles et des certificats. Les autres récipiendaires recevront ultérieurement leur distinction dans les catégories or, vermeil et argent.


M. Diabaté Kaladji, Directeur général de la Sonapie, a exprimé sa joie et félicité ses collaborateurs pour cette distinction qui traduit la reconnaissance de la nation pour la qualité de leur travail, participant à l'atteinte des objectifs fixés par le gouvernement.


"La cérémonie de ce jour vise à reconnaître le mérite des collaborateurs, agents et cadres en fonction à la Sonapie, qui se sont distingués au cours de ces dernières années par leur professionnalisme, leur assiduité et leur dévouement au sein de l'entreprise. En ce jour mémorable, je tiens à saluer, non pas en tant que Directeur général, mais en qualité d'administrateur, le dévouement et l'abnégation au travail, la passion et l'innovation qui caractérisent ces collaborateurs, qui ont contribué à faire de notre société ce qu'elle est aujourd'hui," a-t-il souligné.


Il a ensuite rappelé que la vision de l'entreprise épouse parfaitement celle du Chef de l'État, SEM Alassane Ouattara, et que cette vision est axée essentiellement sur "l'identification, la sécurisation, le développement et la valorisation du patrimoine immobilier de l'État sur toute l'étendue du territoire national et à l'étranger."


Poursuivant, le DG de la Sonapie a rappelé les ambitions de la société qu'il dirige.


"Notre ambition est de bâtir la Sonapie sur des fondements solides basés sur des valeurs fortes que sont la transparence, l'innovation et l'intégrité à la protection des intérêts de l'État. Ce sont ces valeurs qu'ont su adopter les récipiendaires," a expliqué le DG de la Sonapie.


 

Enfin, il a exhorté ces derniers à redoubler d'efforts en vue de relever les défis futurs de la Société.


Il a aussi plaidé auprès de la Ministre d'État, Anne-Désirée Ouloto, pour l'institution périodique de cette distinction des agents afin qu'elle soit pour eux une source de motivation et d'ardeur au travail.


Les deux ministres présents à cet événement ont traduit, au nom des plus hautes autorités du pays, dont le Chef de l'État SEM Alassane Ouattara, la reconnaissance de la nation aux heureux fonctionnaires distingués pour service rendu à la nation.


"À travers cette cérémonie, c'est la nation tout entière qui vous traduit sa reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus. Cette décoration symbolise la reconnaissance et votre dévouement à notre cher pays, votre persévérance au travail et les valeurs que vous incarnez dans vos tâches quotidiennes," a dit le Ministre Moussa Sanogo à l'endroit des 323 agents récipiendaires.


Il a ensuite remarqué que "cette cérémonie épouse la vision du Chef de l'État qui accorde une attention particulière au mérite et à la promotion de l'excellence dans tous les secteurs qui touchent au développement économique et social du pays."


Le Ministre Moussa Sanogo a rappelé que la problématique de la gestion maîtrisée du patrimoine de l'État est un important défi à relever. Pour y répondre, des réformes et des projets d'envergure mettent l'accent sur la performance, l'innovation et l'intégrité dans la protection des intérêts immobiliers de l'État, tant sur le territoire national qu'à l'étranger. Ces réformes ont conduit à des projets structurants initiés par son ministère, tels que le lancement de l'opération de recensement et de sécurisation du patrimoine de l'État en Côte d'Ivoire et à l'étranger, en vue de l'établissement d'une cartographie précise et détaillée des biens immobiliers de l'État afin de procéder à leur sécurisation administrative," a expliqué le Ministre Moussa Sanogo.


 

À la suite, la ministre d'État, Anne-Désirée Ouloto, marraine de la cérémonie, a profité de cette tribune pour exprimer sa "profonde gratitude à l'ensemble des fonctionnaires et agents de l'État engagés avec dévouement pour la performance de notre administration et de la qualité du service public."


"Je voudrais les encourager à persévérer dans leurs efforts en vue de l'atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement," a-t-elle souligné.


Elle a rappelé l'attention particulière qu'accorde le Président Alassane Ouattara à la reconnaissance du mérite des acteurs du service public et privé qui contribuent au développement de la nation dans tous ses secteurs d'activité. Elle a félicité les récipiendaires pour leur ardeur au travail, tout en leur demandant de poursuivre leur travail afin de mériter davantage la confiance de la nation et de continuer de demeurer un modèle pour les jeunes générations. Elle a encouragé ces derniers à suivre l'exemple des agents distingués en se consacrant au travail bien fait. La marraine a rassuré que son département ministériel s'engage à l'amélioration du cadre de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l'État, à digitaliser l'administration publique et à bâtir une administration publique moderne, exemplaire et digne," a-t-elle promis.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Après leur décoration, Anne Ouloto engage les agents de la SONAPIE à l'atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter