Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal-France : Tête-à-tête entre Bassirou Faye et Emmanuel Macron à Paris
 

Sénégal-France : Tête-à-tête entre Bassirou Faye et Emmanuel Macron à Paris

 
 
 
 2800 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juin 2024 - 20:21

Bassirou Faye et Macron


Le nouveau président sénégalais Bassirou Faye se trouve actuellement en France, sa première visite hors du continent africain.


Le chef de l’Etat sénégalais Bassirou Faye a rencontré son homologue français Emmanuel Macron en marge du Forum mondial pour l'innovation et la souveraineté vaccinales, ce jeudi 20 juin 2024, à Paris.


Selon la présidence sénégalaise, les deux chefs d'État ont exprimé à l'occasion de ce premier échange, leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, fondé sur un respect mutuel, un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples, unis par des valeurs démocratiques partagées, par un lien humain et une relation d'amitié.


 

Ils ont convenu de renforcer les projets structurants dans divers domaines, notamment la transition énergétique, la santé, la formation professionnelle, la production locale de vaccins et l’agriculture.


« Après notre première rencontre, je suis persuadé que nous allons insuffler une nouvelle dynamique au partenariat entre le Sénégal et la France, fondé sur des valeurs démocratiques partagées et des liens humains solides, » a pour sa part Emmanuel Macron


Le communiqué conjoint, publié à l’issue de leur entretien, indique ainsi que les deux homologues se sont félicités de leur volonté conjointe de renforcer la qualité du partenariat entre la France et le Sénégal.


Cette visite du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en France est une première en dehors du continent africain depuis son élection triomphale lors de la présidentielle du 24 mars.


Selon son entourage, il ne s’agit pas d’une visite officielle, mais d’un déjeuner pour faire connaissance.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal-France : Tête-à-tête entre Bassirou Faye et Emmanuel Macron à Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
hmmmmm!!! Ma thèse se confirme.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
"Le chef de l'État sénégalais Bassirou Faye a rencontré son homologue français Emmanuel Macron en marge du Forum mondial pour l'innovation et la souveraineté vaccinale..." -Est-ce à dire que Mr Faye est allé là-bas pour parler de VACCINS ??? -On dirait que Mr Faye malgré son jeune âge, et en tant que bon africain, n'a pas bien compris et cerné l'histoire du covid19 et surtout l'affaire des "vaccins" à ARN messager ?? -Est-ce de la sorcellerie ou de l'ignorance due à de la paresse intellectuelle ?? -Ne sait-il pas que le monde est dans une troisième guerre mondiale mais hybride (multidimensionnelle), ou a-t-il besoin qu'on lui fasse un DESSIN ?? -C'est René Dumont qui écrivait que : "l'Afrique noire est mal partie". Je dirai plutôt que l'Afrique noire est au bord du précipice...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter