Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En réponse aux critiques des opposants politiques, Ali Badarah Konaté « Ouattara est le Joseph, un bâtisseur et non un destructeur »
 

Côte d'Ivoire : En réponse aux critiques des opposants politiques, Ali Badarah Konaté « Ouattara est le Joseph, un bâtisseur et non un destructeur »

 
 
 
 5040 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 juin 2024 - 12:48

Ali Bararah


Le Conseiller économique et social, Ali Badarah Konaté, également Secrétaire du bureau du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), a marqué de sa présence la cérémonie d'inauguration de l'Église Chérubin et Séraphin de la Joie (Oke-Ayo) Agbala-Eri Alajoke, tenue hier samedi 22 juin 2204.


 Profitant de cette occasion, il a livré un discours dans lequel il a fait une comparaison évocatrice entre le Président de la République, Alassane Ouattara, et Joseph, le célèbre bâtisseur de l'Égypte ancienne.


Ali Badarah Konaté a souligné que, tout comme Joseph avait anticipé les sept années de famine et sauvé l'Égypte, Alassane Ouattara a su protéger et construire la Côte d'Ivoire. Il a décrit le Président Ouattara comme un visionnaire qui a œuvré pour la paix, l'harmonie, la justice et l'équité dans le pays. 


"Oui, Alassane Ouattara est notre Joseph, et non Ézéchiel", a-t-il déclaré, en réponse aux critiques de certains opposants politiques qui, selon lui, véhiculent un discours de désolation et de destruction, laissant entendre que la Côte d'Ivoire est au bord du précipice.


 

Poursuivant son intervention, Ali Badarah Konaté a insisté sur la nécessité de maintenir la paix sociale, la cohésion nationale et de promouvoir le développement communautaire. Il a rappelé la vision ambitieuse du Président Ouattara, qui aspire à faire de la Côte d'Ivoire un havre de paix et un symbole d'espoir pour toute la région.


Le Conseiller économique et social a également mis en lumière le rôle crucial du CESEC et de son président, le Dr Eugène Aka Aouélé, dans la réalisation des objectifs du gouvernement en matière de développement économique, social, environnemental et culturel. Selon lui, les efforts concertés de ces institutions sont essentiels pour mener à bien les projets de développement du pays.


En reconnaissance des efforts de la communauté dans la construction de leur église, Ali Badarah Konaté a salué cette réalisation, la qualifiant de bénie par le "Maître de toute chose". Il a exprimé sa gratitude au nom du Président du CESEC et a procédé à des dons pour soutenir la communauté locale. En outre, il a promis de continuer à appuyer les actions futures de la communauté, renforçant ainsi son engagement envers le développement local et la solidarité sociale.


Ainsi, le discours de Konaté n’a pas seulement honoré la mémoire et l'analogie avec Joseph, mais il a également servi de rappel puissant des valeurs de paix, de cohésion et de développement durable que prône la Côte d'Ivoire sous la direction du Président Alassane Ouattara



 

Jean Chresus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En réponse aux critiques des opposants politiques, Ali Badarah Konaté « Ouattara est le Joseph, un bâtisseur et non un destructeur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Quand nos politiciens comprendront un jour qu'on ne doit pas faire de la politique dans nos eglises , mosquées et temples... Si Ouattara est le Joseph; que diront des vrais grands batisseurs tels que: feu Houphouet Boigny, Kaddaffi, Paul Kagamé......?? "Soyeux sérieux" !!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter