Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Incendie au siège de l'église Ambassade de Christ à Lagos, réaction du pasteur Chris Oyakhilome
 

Nigeria : Incendie au siège de l'église Ambassade de Christ à Lagos, réaction du pasteur Chris Oyakhilome

 
 
 
 4911 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 juin 2024 - 14:13

Une partie de l’incendie (ph)


Un grave incendie a ravagé dans la matinée du dimanche 23 juin 2024 le siège de l'église Ambassade Christ à Ikeja, dans l'État de Lagos au Nigeria, faisant beaucoup de dégâts matériels.


Des fumées ont été vues s'échapper du sommet de l’église peint en blanc. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée jusqu’ici, mais des biens d'une valeur de plusieurs millions de Nairas sont à déplorer. La cause de l'incendie n’est pas encore connue. Une enquête devra élucider les causes.


Sur les faits, plusieurs vidéos partagées en ligne ont montré l’ampleur de l’incendie qui rendait inaccessible l’accès du bâtiment aux agents locaux de secours de l’église. L'incendie a causé d'importants dégâts aux biens de l'église et a provoqué une onde de choc dans toute la communauté immédiate et au-delà.


Secours


 

Selon un membre de l'église, l'incendie s'est déclaré tôt le dimanche matin au moment où les fidèles commençaient à arriver pour le culte. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie et ont appelé les populations au calme, assurant que l'incendie est sous contrôle.


Le Service d'incendie et de secours de l'État de Lagos (LSFRS) a déclaré que l'incendie qui a ravagé l'auditorium principal du siège de l'église Christ Embassy, à Ikeja, a été maîtrisé.


Réaction


En première réaction à la suite de cet incendie, le principal leader de l’église LoveWorld Incorporated, également connu sous le nom d’Ambassade de Christ, le pasteur Chris Oyakhilome, a déclaré que ce qui s'est passé n'est pas un accident mais une voie vers des choses plus grandes et meilleures.


Selon le pasteur Oyakhilome, rien n’arrive à l’improviste dans la vie d’un enfant de Dieu et a promis après l’incendie « nous en construirons une plus grande, meilleure et plus splendide, laissons le diable panser ses blessures. Nous devons regarder la vie du point de vue spirituel ».


 

Il a rappelé que de l'attentat à la bombe de l’édifice d'Ikeja en 2001, le bâtiment a assez vibré, mais est resté en place et les ingénieurs ont déduit qu’il est bon état et qu’il n’a pas lieu de le démolir.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Incendie au siège de l'église Ambassade de Christ à Lagos, réaction du pasteur Chris Oyakhilome
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter