COMMUNIQUÉ
3 Juillet 2024
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 3511 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs du Tchad, de la Tunisie, du Pakistan et du Congo

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce mercredi 3 juillet 2024, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de créance des Ambassadeurs Souariba GONFOULI du Tchad, Zied SAADAOUI de Tunisie, Mahmood AKHTAR MAHMOOD du Pakistan et Gaston GAKOSSO du Congo.


Le Chef de l'État les a chaleureusement félicités pour leur nomination et les a assurés de l’accompagnement du Gouvernement ivoirien dans l’accomplissement de leurs missions dans notre pays.


Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, réitéré sa volonté de continuer à oeuvrer à la diversification et au relèvement du niveau des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et les quatre pays, en vue de favoriser plus d’opportunités.


Les quatre diplomates ont, pour leur part, salué les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs, et pris l’engagement d’oeuvrer à leur consolidation et leur diversification.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Plus spécifiquement, l’Ambassadeur Souariba GONFOULI du Tchad a pris l’engagement d’oeuvrer au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Tchad dans le domaine économique où la Côte d’Ivoire est l’une des puissances régionales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’Ambassadeur Zied SAADAOUI de Tunisie a, quant à lui, exprimé la volonté de travailler au rapprochement des opérateurs économiques ivoiriens et tunisiens, et à l’accroissement des investissements entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


De son côté, l’Ambassadeur Mahmood AKHTAR MAHMOOD du Pakistan s’est engagé à renforcer la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Pakistan, promouvoir les échanges entre les secteurs privés ivoirien et pakistanais et contribuer au financement des domaines clés du Plan National de Développement 2021 - 2025 de la Côte d’Ivoire, notamment l’agriculture, la médecine et le textile.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dernier diplomate à présenter ses Lettres de créance, l’’Ambassadeur Gaston GAKOSSO du Congo a, pour sa part, exprimé la volonté de mettre en oeuvre les Accords bilatéraux signés entre la Côte d’Ivoire et la République du Congo, à l’occasion de la visite d’État du Président Denis SASSOU-NGUESSO en Côte d’Ivoire.


Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Léon Houadja Kacou ADOM, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à cette cérémonie.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter