Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, le ministre Assahoré sécurise le Gblo avec la mise en place d'une brigade de gendarmerie
 

Côte d'Ivoire : Diabo, le ministre Assahoré sécurise le Gblo avec la mise en place d'une brigade de gendarmerie

 
 
 
 1798 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juillet 2024 - 12:52

Pose de la première pierre (.ph KOACI.) 



Dans l'optique de permettre à ses parents Gblo de vivre dans la quiétude et la sécurité, le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique Assahoré Konan Jacques, par ailleurs président du conseil régional de Gbêkê, a procédé ce lundi 08 juillet 2024 à Diabo, au lancement des travaux de construction d'une brigade de gendarmerie. Cette brigade de gendarmerie, située au quartier Lycée extension en face du centre multisectoriel de Diabo, dont la pose de la première pierre a été effectuée, sera construite sur une superficie de 1 hectare.


« Grâce aux actions du président de la République, en moins de cinq ans, nous bénéficions de plusieurs infrastructures dont un lycée professionnel multisectoriel, la construction d’une trésorerie, et aujourd’hui, une brigade de gendarmerie. Ce que nous n’avons pas eu en trente ans, nous l’avons obtenu en cinq ans. Je rends hommage au Président pour son leadership et sa politique visionnaire qui placent toutes les régions au centre de ses préoccupations.


 

Je demande aux populations de participer pleinement à la construction de cet édifice qui permettra de lutter contre le banditisme et de prévenir la délinquance (...) La politique, c'est l'amélioration des conditions de vie des populations. Tout ce qui ne va pas dans ce sens, n'en est pas une. Si un cadre a des réalisations à faire, qu'ils les apporte à nos parents. S'il y a un bien qu'un cadre se sent capable de réaliser, qu'il le fasse.


Au-delà, tout le reste c'est des invectives, c'est la politique politicienne qui ne sert pas nos populations, si ce n'est les diviser. Et nous ne voulons plus de ça dans le Gbêkê, ni à Diabo...» a fait savoir le ministre Assahoré qui a saisi l'occasion « pour traduire toute la reconnaissance du peuple Gblo au président de la République Alassane Ouattara pour ce cadeau dont il vient de rendre possible la réalisation...»


Notons que la localité de Diabo érigée en commune depuis 1985, bénéficiera dans les mois à venir grâce au ministre Assahoré Konan Jacques natif de Boukébo, d'une infrastructure sécuritaire destinée à lutter contre le banditisme, la délinquance et assurer la sécurité des biens et des personnes.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, le ministre Assahoré sécurise le Gblo avec la mise en place d'une brigade de gendarmerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter