Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Tragédie au pont De Gaulle, un homme gare son véhicule et se jette dans la lagune

 
 
 
 13616 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juillet 2024 - 13:12

Vue de l'embouteillage sur le pont De Gaulle ce mardi (Ph KOACI)


En ce matin du 9 juillet 2024, le Pont De Gaulle, habituellement un lieu de passage tranquille reliant deux rives animées de la ville, a été le théâtre d'une scène dramatique et tragique.


Un homme, dont l'identité n'a pas encore été révélée, s'est jeté dans la lagune après avoir garé sa Mercedes sur le pont. Cette action désespérée a déclenché une série d'événements qui ont rapidement mobilisé les services de secours et provoqué un embouteillage monstrueux, paralysant la circulation dans la zone.


Vers 9 heures du matin, les premiers témoins ont signalé avoir vu un homme stationner son véhicule, une élégante Mercedes de couleur sombre, sur le Pont De Gaulle. Sans un mot, et sous les regards stupéfaits des passants, il a quitté la voiture, s'est dirigé vers le bord du pont et s'est jeté dans les eaux troubles de la lagune. L'alerte a immédiatement été donnée, et les secours ont été avisés et dépêchés sur les lieux.


Les forces de l'ordre, accompagnées des pompiers et des équipes de sauvetage, sont rapidement intervenues pour tenter de localiser l'homme dans la lagune. La zone a été bouclée, et des plongeurs spécialisés ont été déployés pour mener les recherches sous l'eau.


 

Les recherches sont encore en cours et l'homme n'avait pas encore été retrouvé au moment de la rédaction de cet article. Les autorités n'ont pas encore communiqué sur les possibles raisons de ce geste désespéré, laissant la population et les témoins dans l'incertitude et la tristesse.


La scène dramatique a également eu des répercussions importantes sur la circulation. La Mercedes laissée sur le pont a créé un obstacle majeur, causant un embouteillage colossal. Les véhicules se sont retrouvés immobilisés sur plusieurs kilomètres, exacerbant la frustration des conducteurs et des passagers.


Les passants, choqués par l'événement, se sont rassemblés en grand nombre autour du pont, créant une scène de confusion et d'émotion. Certains tentaient de comprendre ce qui s'était passé, tandis que d'autres offraient leur soutien aux équipes de secours.


La police et les sapeurs-pompiers ont promis de poursuivre les recherches et de fournir des mises à jour régulières sur l'évolution de la situation.


Alors que les recherches continuent, les pensées de tous vont vers l'individu disparu et ses proches, en espérant une issue positive malgré les sombres circonstances de cet événement.


 

À suivre.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tragédie au pont De Gaulle, un homme gare son véhicule et se jette dans la lagune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
En 2023, La CI était au 30ème rang mondial et 3ème rang africain en matière de suicide (23 cas de suicide/an selon une étude de l'unité de médecine légale du service d'anatomopathogie du chu de Treichville). Voici la triste réalité dans un pays où "tous les ivoiriens sont heureux" selon le phd en économie de sindou ! La question est de savoir quelles solutions du MSHPCMU pour prévenir et réduire ce taux de suicide de + en + élevé, qui pose un réel problème de santé publique. Visiblement, jusque-là, il n'existe aucune solution alors que tous les sexes (78,2% d'hommes), les âges (majoritairement les 20 à 29 ans, soit 28,7%), toutes les couches socio professionnelles (soit 58,4% des salariés du privé), etc., sont concernés. Il est temps que les pouvoirs publics agissent !
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
200GIGA
VRAIMENT LE MONDE EST FOITU
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
200GIGA
pourquoi
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter