Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : La police déjoue une tentative de suicide d'un jeune hissé sur une antenne à Abuja
 

Nigeria : La police déjoue une tentative de suicide d'un jeune hissé sur une antenne à Abuja

 
 
 
 1289 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juillet 2024 - 10:17

Le jeune secouru et des agents de la police (ph)


La police nigériane dans la capitale fédérale, Abuja, a fait échec hier lundi à une tentative de suicide de la part d’un jeune homme qui proteste contre les difficultés économiques au nom de ses concitoyens. Sauvé de justesse, la police a maintenu le jeune en garde à vue afin de savoir un peu plus sur les réels motifs de son action.


Le jeune homme, identité comme un certain Shuaibu Alhaji Yushau, a grimpe sur l’antenne d’une radio à Abuja et a menacé de se suicider. Avant d’aller se nicher sur l’antenne, Yushau a laissé tomber une note manuscrite exigeant une solution à la crise économique, aux problèmes d'insécurité dans certaines parties du nord-est et du nord-ouest.


Menaçant de mettre fin à ses jours si le gouvernement ne revient pas sur sa politique de suppression des subventions du carburant et ne résout pas la crise économique dans le pays, les actions de Yushau ont suspendu le cours de la circulation et attiré une foule, provoquant une intervention rapide des autorités policières.


 

Action d’urgence


La directrice générale par intérim du service de gestion des urgences de la police à Abuja, Mme Joséphine Adeh, a déclaré lundi dans un communiqué que l'arrestation fait suite à un appel de détresse de citoyens inquiets au sujet du jeune homme qui est monté sur l’antenne de la radio Aso à Katampe.


Mme Florence Wenegieme, qui était sur les lieux, a persuadé le jeune de descendre du mât, ce qu'il a finalement fait, et a déclaré que son message sera transmis aux autoroutes nigérianes. Lors de son interrogatoire, le jeune homme a déclaré que sa décision fait suite à la détérioration de la situation économique du pays, affirmant que « des gens meurent partout ».


Pour les secours qui ont été déployés en vue sauver le jeune, la police a poursuivi que « Vers 9 h 10, nous avons reçu un appel de détresse de citoyens inquiets signalant un jeune homme qui avait grimpé sur un haut mât avec une pancarte à la radio Aso à Katampe. Le commandement de la police a rapidement dépêché des agents sur les lieux ».


Sur les lieux et grâce à une persuasion professionnelle et persistante, les secouristes ont empêché Yushau de se suicider. Il a avoué avoir observé l’antenne pendant environ une semaine avant de procéder à sa montée. Il est actuellement en garde à vue et dans un état stable.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : La police déjoue une tentative de suicide d'un jeune hissé sur une antenne à Abuja
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter