Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Selon le PAM, le  pays joue un rôle clé dans l'acheminement de l'assistance alimentaire en Afrique de l'Ouest, transit de 3000 tonnes de riz vers le Burkina
 

Côte d'Ivoire : Selon le PAM, le pays joue un rôle clé dans l'acheminement de l'assistance alimentaire en Afrique de l'Ouest, transit de 3000 tonnes de riz vers le Burkina

 
 
 
 2254 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2024 - 11:32

Un camion au Port d’Abidjan en transit pour le Burkina (DR) 


Selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM) un organisme du système des Nations Unies, la Côte d’Ivoire joue un rôle clé dans l'acheminement de l'assistance alimentaire en Afrique de l’Ouest.


La Représentation du PAM en Côte d’Ivoire facilite en ce moment le transit de 3 000 tonnes de riz du Port Autonome d'Abidjan (PAM) vers les opérations humanitaires au Burkina Faso.


La stabilité politique a ouvert la voie à une forte croissance économique en Côte d'Ivoire au cours de la dernière décennie, avec une augmentation des investissements dans les services sociaux de base et une réduction de la pauvreté.  


Cependant, l'insécurité alimentaire, la malnutrition et les inégalités entre les sexes restent répandues, avec 34,8 pour cent de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté.


 

Malgré ces défis, le plan quinquennal de développement national du gouvernement vise à transformer le pays en une économie à revenu intermédiaire d'ici 2025. 


Il est conçu pour accélérer le développement de la santé, des compétences, de l'expérience et des connaissances de la population, ce que l'on appelle le capital humain d'un pays et le bien-être social.


Le Programme alimentaire mondial accorde une attention accrue au renforcement des capacités, afin de garantir que les programmes puissent être appropriés par le gouvernement et les communautés. 


Les activités du PAM englobent les opérations de sauvetage, les activités de renforcement de la résilience et le renforcement des systèmes institutionnels.


 Au cœur de cette approche se trouve la durabilité du programme national de repas scolaires, grâce au renforcement des systèmes alimentaires et à l’autonomisation des femmes, relève-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Selon le PAM, le pays joue un rôle clé dans l'acheminement de l'assistance alimentaire en Afrique de l'Ouest, transit de 3000 tonnes de riz vers le Burkina
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter